Le Mauritanien qui a tenté de s’immoler par le feu transféré au Maroc

18 janvier 2011 - 19h02 - Monde - Ecrit par : J.L

Le Mauritanien qui avait essayé de s’immoler par le feu lundi à Nouakchott, a été transporté d’urgence au Maroc mardi, suite à l’aggravation de son cas, indique le site d’information belge 7/7 qui cite une source aéroportuaire.

Brûlé à 95%, l’homme, dont l’état de santé s’était rapidement détérioré après son hospitalisation à Nouakchott, devait être évacué vers l’étranger pour essayer d’être sauvé.

Homme d’affaires de son état, Yacoub Ould Dahoud, 43 ans, avait stationné sa voiture devant le Sénat, avant de s’arroser d’un liquide inflammable à l’intérieur de sa voiture.

Il avait justifié son acte à des journalistes qu’il avait prévenus quelques minutes avant sa tentative d’immolation, par le fait qu’il était "mécontent de la situation politique du pays et en colère contre le régime en place" à Nouakchott.

Élu président de la République Islamique de Mauritanie en 2009, Mohamed Ould Abdel Aziz avait déposé lors d’un coup d’État militaire en 2008, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi élu démocratiquement en 2007. Ce dernier est devenu imam dans un petit village de Mauritanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Mauritanie - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...