Selon l’AS Rome, « le mauvais pied » de Benatia vaut 30 millions d’euros. Entier, il en vaut 61

2 juin 2014 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea et le FC Barcelone se bousculent pour rapatrier Mehdi Benatia (l’un des meilleurs défenseurs au monde), son club actuel, l’AS Rome, en profite pour viser haut : Soit 61 millions d’euros pour le défenseur marocain, soit il reste à l’AS Rome.

Walter Sabatini, le directeur sportif de l’AS Rome, n’y va pas par 4 chemins : Pour acquérir Benatia, il va falloir payer cher, très cher. Selon ce dernier : « Pour moi, 30 millions d’euros, c’est ce que vaut le mauvais pied de Benatia. Du coup, si la valeur de son mauvais pied est de 30 millions, alors le coût total du transfert doit être de 61 millions. Je le dis donc : Benatia n’est pas à vendre, à moins qu’un club ne nous offre 61 millions ».

C’est un compliment, certes. Mais, cette somme faramineuse pourrait démotiver les éventuels acquéreurs et on ne peut pas dire que Benatia souhaite rester au sein de l’AS Rome.

Benatia n’apprécie plus beaucoup les dirigeants de son club qui, selon ses dires, le traitent comme un enfant. Ainsi, ce dernier a précédemment déclaré : « Avant de signer à la Roma, j’avais un accord. On m’a dit : ’Nous savons que tu mérites un meilleur salaire mais si tu viens à la Roma et que nous nous qualifions pour la Ligue des Champions, nous te ferons un beau contrat.’ Mais on m’a fait une proposition inacceptable. J’avais demandé quatre millions d’euros par saison, on ne m’en a même pas proposé trois. On m’a traité comme un enfant ».

Mehdi Benatia a réalisé une saison exemplaire. Même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas de 27 ans a marqué 5 buts cette année. L’international marocain a été élu 2 ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football , il a également reçu, cette même année, le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs, et il a été officiellement élu meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...