Les révélations de Medhi Benatia sur son passage à l’AS Rome

10 avril 2020 - 05h30 - Monde - Ecrit par : G.A

Medhi Benatia garde un très bon souvenir de son aventure à l’AS Rome. En tout cas, c’est le témoignage que fait l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, qui n’a été de passage dans le club italien que pendant une saison (2013-2014).

C’est en 2013 que Medhi Benatia a signé à l’AS Rome un contrat de cinq ans contre un montant de transfert estimé à 13.5 millions d’euros, en provenance de l’Udinese. Il pensait pouvoir y demeurer compte tenu de la bonne ambiance qui y régnait, et surtout parce qu’il n’a pas eu du mal à prendre ses marques au sein du club.

Il marque son premier but lors de la 5ᵉ journée contre la Sampdoria et son deuxième but de la saison face à Bologne la journée suivante. "Avec seulement un but encaissé en dix matchs par la défense romaine, il est l’une des raisons majeures du départ de son équipe qui caracole en tête du championnat". Au cours de cette saison-là, il réussit, par la force de ses tactiques et stratégies de défense, à inscrire 5 buts.

Sous les ordres de Rudi Garcia qui le nomme "troisième capitaine derrière les illustres Francesco Totti et Daniele De Rossi, il est élu meilleur joueur du club par les tifosis et figure dans la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur africain pour l’année 2014". Si tout allait si bien pour lui et qu’il était l’espoir du club, pourquoi Mehdi Benatia l’a-t-il quitté pour le Bayern Munich le 27 août 2014, alors qu’il n’a fait qu’une année pour le compte d’un contrat de cinq ans ?

Dans un entretien avec le quotidien italien Il Tempo, le joueur a laissé entendre qu’il ne regrettait rien de la seule saison passée à l’AS Roma. "J’ai passé une seule saison à Rome, mais elle restera toujours dans mon cœur parce que c’était la meilleure. C’était magnifique". Il n’avait jamais pensé qu’il le quitterait de si tôt. "Mais on a décidé de me vendre au Bayern", a-t-il lâché au cours de l’interview, avant d’ajouter qu’ "en sept ans, la Roma a vendu Alisson, Salah, Nainggolan, Pjanic, Marquinhos, Osvaldo, Lamela, Benatia et Gervinho. C’est trop".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia n’écarte pas un retour à l’AS Rome

Le Capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, qui précédemment disait qu’il avait choisi de jouer au Qatar pour que ses enfants grandissent dans un environnement empreint de...

Medhi Benatia de retour en Italie ?

L’attaquant marocain Medhi Benatia pourrait se retrouver en Italie, pas au AC Milan ni à la Juventus, comme le font croire certaines rumeurs, mais au Genoa FC. l’ancien Lion de...

Medhi Benatia retournera t-il à l’AS Rome ?

L’As Rome serait intéressé par le retour de Medhi Benatia, à la place de Kostas Manolas qui quitte le club cette saison. Répondra t-il à l’appel de l’ancien club, malgré son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.