Un mégacomplexe touristique pour Assilah

19 juin 2007 - 00h19 - Economie - Ecrit par : L.A

Le boom touristique et immobilier qui touche actuellement Tanger s’étend à l’ensemble de la région. Après Tétouan, avec le projet de Tamuda Bay, c’est au tour de la petite ville d’Asilah de bénéficier de l’intérêt des investisseurs.

Ainsi, samedi 16 juin, le projet un mégacomplexe touristique, baptisé « Asilah Marina Golf », a été lancé. Il s’agit d’un investissement de 4 milliards de DH sur une superficie totale de 66,7 hectares située entre la route nationale RN 1 et la côte Atlantique.

Le projet initié par la société « Invest Limited Liability » vise la construction et la commercialisation de 500.000 m2 de plancher et d’équipements touristiques de haut standing, dont un parcours de golf de 9 trous, des villas, un aquapark, des hôtels ainsi que des centres commerciaux. Il disposera en plus d’une corniche de 1.100 m. Concernant le côté écologique, Asilah Marina Golf construira sa propre station d’assainissement pour se conformer aux normes internationales.

En fait, la société en charge des travaux de l’aménagement et de la construction compte tirer profit de son expérience dans le domaine du bâtiment haut standing à Rabat. Une expérience vieille de vingt ans.
Pour vendre le projet, les concepteurs misent sur la réputation de la ville. Une cité dédiée à la culture et aux arts et qui jouit d’un microclimat. Selon Tarek El Khalidi, président de la société Asilah Invest, la durée des travaux s’étendra sur 5 années et la première tranche du projet qui comprend le parcours de golf, sera livrée courant 2009.

Concernant l’apport du projet en termes de création d’emplois, les travaux de construction et d’aménagement emploient déjà 200 personnes. Il est prévu de porter ce chiffre à 1.000 personnes lorsque le chantier atteindra la seconde et la troisième phase. Ce projet se veut surtout un outil pour doper l’attractivité touristique de la ville d’Asilah, cité connue par son cachet culturel et artistique et par son Festival international.

Autre argument de vente, des prix de vente compétitifs. Selon El Khalidi, « les prix se situent au-dessous du tiers de leur niveau habituel dans pareils projets en Andalousie, ce qui permettra aux acquéreurs étrangers de se décider. En plus, Asilah se situe quasiment aux portes de l’Europe ». Et d’ajouter que « l’opération de commercialisation a d’ores et déjà commencé en Espagne, où est domiciliée la principale agence de promotion de la société « Asilah Invest limited ».

L’Economiste - Rachid Marroun

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Assilah

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.