Medhi Benatia réfléchit (sérieusement) à quitter l’équipe du Maroc

9 septembre 2018 - 20h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sa non convocation au match des Lions de l’Atlas face à l’équipe du Malawi dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations pourrait précipiter le départ de Mehdi Benatia qui réfléchit sérieusement à quitter l’équipe du Maroc.

L’hypothèse est avancée aujourd’hui par le site RMC Sport qui affirme que le joueur pense mettre fin à sa carrière internationale. Ce dernier a tenté pendant toute la semaine de justifier son absence assurant qu’il n’était pas blessé mais reconnaissant toutefois qu’il manquait d’heures de jeu. « Je ne suis pas blessé, je vais très très bien. Je n’ai pas encore joué depuis le début de la saison et cette coupure me permet de travailler physiquement », disait-il dans une vidéo.

« L’absence de Mehdi Benatia est en réalité due à une réflexion plus profonde sur son avenir international. Une volonté née d’une Coupe du monde difficile à vivre en coulisses. », justifie le site.

Pour preuve, selon RMC, la réaction du joueur après la défaite du Maroc face au Portugal (1 à 0). « Même des gens, malheureusement proches de nous, nous avaient déjà tourné le dos après le premier match. Je le dis et je le répète, certaines personnes proches de l’équipe pensaient qu’on était devenu des enfants gâtés depuis la qualification à la Coupe du monde, qu’on ne méritait pas d’être là », déclarait-il au micro de BeIn Sports. Ses propos, ils les adressait à l’entraîneur adjoint Mustapha Hadji. Entre temps, les deux hommes se seraient, dit-on, réconciliés.

Le sélectionneur national Hervé Renard serait même déjà mis au courant de cette décision et la victoire du Maroc hier par 3 buts à 0, sans lui, pourrait sans doute accélérer son choix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Hervé Renard

Aller plus loin

Medhi Benatia roule pour beIN Sports

Medhi Benatia, ancien défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas, officiera en tant que consultant pour la chaîne beIN Sports version française lors de la Coupe...

Medhi Benatia évoque ses relations tendues avec la presse nationale

Quelques mois après avoir fait ses adieux à la sélection nationale, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, a justifié son choix, au cours d’un entretien avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.