Mehdi Carcela indésirable au Standard de Liège ?

27 août 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’avenir de Mehdi Carcela au Standard de Liège préoccupe plus d’un. L’international marocain a déjà suivi de loin, trois matchs de son équipe depuis les bancs de touche.

Que se passe-t-il avec Mehdi Carcela ? Rien du tout, répond Phillipe Montanier, le sélectionneur du Standard de Liège, face aux interrogations suscitées par l’absence du joueur à trois importantes rencontres disputées par son équipe en Pro League. Selon l’entraîneur, «  la saison ne se résume pas à trois journées  » et Mehdi pourra retrouver son poste en son temps. Il a expliqué qu’il aligne les joueurs capables d’être performants avec le temps de jeu qu’ils reçoivent.

Plusieurs observateurs pensent que les explications de l’homme ne sont pas crédibles. Nordin Jbari, consultant pour Eleven Sports, et José Jeunechamps, ancien entraîneur de Mehdi Carcela chez les jeunes au Standard soulignent que Philippe Montanier n’a toujours pas donné les raisons pour lesquelles Mehdi est resté cloué sur un banc de remplaçants alors qu’il pouvait être utile à son équipe sur le terrain. «  Je suis surpris, médusé et même en colère. Je ne comprends pas très bien comment on peut en arriver là. Quand je vois le match du Standard contre Genk, tout le monde s’attendait à voir Mehdi monter. Le match était fermé et Mehdi est un ouvre-boîte. Ne pas l’avoir fait entrer est presque risible  », déclare José Jeunechamps. Il ajoute que le coach a fait un choix qui laisse penser à l’existence d’une mésentente en veilleuse, rapporte la Dernière heure.

Pour Nordin Jbari, le caractère trempé de Medhi Carcela peut être fatiguant. Mais le traitement qui lui est infligé risque de faire perdre au club, un joueur talentueux et qui a de la personnalité. Selon lui, c’est peut être une ruse pour se débarrasser de manière futile du joueur, surtout que le club passe par quelques difficultés financières. «  On connaît les finances du Standard et Mehdi est un gros salaire, il ne faut pas l’oublier. Ne pas le faire jouer, serait-ce une manière de le dégoûter pour qu’il quitte le club ? Peut-être. Mais si on veut vendre un joueur, il faut le faire jouer un minimum de fois pour le mettre en avant  », a-t-il noté.

José Jeunechamps appelle les dirigeants à se débarrasser des malaises au cœur de la situation, afin de permettre à Mehdi de rejoindre ses coéquipiers sur le terrain et non assis sur un banc de remplaçants, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Mehdi Carcela

Aller plus loin

Mehdi Carcela refuse un salaire en or au Qatar

L’international marocain, Mehdi Carcela, transféré au Standard de Liège depuis 2018, n’est pas pressé de quitter son "club de cœur", en dépit des multiples offres en provenance...

Le joueur Mehdi Carcela fait don de 33 000 euros à un hôpital

L’international marocain Mehdi Carcela a fait don de 33 000 euros à un hôpital en Belgique dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Mehdi Carcela s’apprête à tourner la page du Standard de Liège

Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation...

Mehdi Carcela sanctionné

Impliqué dans un match clandestin, l’international marocain, Mehdi Carcela, milieu offensif droit au Standard de Liège, écope d’une amende.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.