Agadir : recherchés depuis une semaine, une femme et son fils retrouvés

18 mars 2022 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Portés disparus depuis le 10 mars dernier, une mère et son fils de 9 ans qui faisaient l’objet d’un avis de recherche, ont été retrouvés jeudi par les services de la police judiciaire de Meknès. La mère de famille et son fils avaient quitté le domicile conjugal dans des conditions suspectes.

Après leur disparition, un avis de recherche a été émis par les services de la sûreté nationale à Meknès, après la plainte du mari qui a fait savoir que son épouse et son fils de 9 ans ont quitté la maison et qu’ils auraient pu être enlevés. Une rumeur sur les réseaux sociaux faisait état d’un kidnapping avec demande rançon.

À lire : Biarritz : toujours aucune nouvelle de Nabil Tourougui et de sa compagne

Aussitôt saisie par le père de famille, la police a mené des recherches et investigations qui ont permis de les localiser dans la région de Belfaa à Agadir, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Ils ont été retrouvés en bonne santé, précise la même source, notant qu’elles n’ont fait l’objet d’aucun enlèvement ou agression contrairement à ce qui a été véhiculé sur les réseaux sociaux.

À lire : Ceuta : Mohamed, disparu depuis dix jours, toujours recherché

La femme et son fils seront auditionnés par la brigade de la police judiciaire chargée de l’enquête à Meknès afin de déterminer les circonstances ayant poussé la femme à quitter son domicile, ainsi que les véritables motifs derrière son voyage dans la région de Belfaa à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Disparition - Enlèvement

Aller plus loin

Pays-Bas : 11 ans de prison pour le meurtrier d’une Marocaine

Kasem M., 74 ans, a été condamné en appel par la justice néerlandaise à 11 ans de prison pour la disparition et le meurtre survenus en janvier 2010 d’Ilham Benchelh, 36 ans, une...

Les Mureaux : Nazha Faqir retrouvée saine et sauve

Nazha Faqir, la sexagénaire atteinte de troubles psychiatriques, disparue depuis le 19 mars 2022, après son passage au commissariat des Mureaux (Yvelines) a été retrouvée saine...

France : des fouilles pour retrouver deux Marocaines disparues en 2016

La police est toujours à la recherche des deux fillettes polyhandicapées, disparues depuis fin 2016 de Nérac (Lot-et-Garonne). De nouvelles fouilles ont été entreprises au début...

Ceuta : Mohamed, disparu depuis dix jours, toujours recherché

Mohamed Ali est porté disparu depuis le jeudi 13 janvier dernier. Sa mère, Asma Mohamed, est convaincue qu’il est à Ceuta et que « quelque chose lui est arrivé ».

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.