Melilla

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Melilla

Excuses au Roi Mohammed VI au menu de la rencontre maroco-espagnole (30 août 2014)

Excuses au Roi Mohammed VI au menu de la rencontre maroco-espagnole

La rencontre entre le ministre de l’Intérieur espagnol Jorge Fernández Díaz et son homologue marocain Mohamed Hassad mercredi à Tétouan, avait pour principal objet de présenter des excuses officielles au Roi Mohammed VI, suite à son contrôle quelques jours plus tôt par la Guardia Civil au large de la ville autonome de Sebta.


Immigré clandestin : « Au Maroc je gagne 50 euros par jour, en Espagne 36 euros » (18 août 2014)

Immigré clandestin : « Au Maroc je gagne 50 euros par jour, en Espagne 36 euros »

Beaucoup d’immigrés, notamment subsahariens, se trouvent actuellement au Maroc en attendant le moment propice pour se rendre en Espagne, que ce soit en patera ou en forçant en groupe les clôtures de Sebta et de Melilla. Mais quelques uns finissent par choisir définitivement le Maroc.


Immigration : quand le Maroc tousse, l’Espagne s’enrhume (15 août 2014)

Immigration : quand le Maroc tousse, l'Espagne s'enrhume

Il a fallu que le Maroc relâche sa vigilance pendant 48h pour que le sud de l’Espagne soit pris d’assaut par des dizaines de pateras (embarcation de fortune) et des centaines de migrants. En moins de deux jours, plus de 700 migrants ont ainsi réussi à rejoindre le sud de l’Espagne, parmi eux, plusieurs dizaines d’enfants.


Le Maroc alerte l’Espagne : 3000 jihadistes sont de retour (14 août 2014)

Le Maroc alerte l'Espagne : 3000 jihadistes sont de retour

Les services de sécurité marocains ont alerté les autorités espagnoles du retour de Syrie et d’Irak de plus de 3000 Marocains. Ces présumés combattants sont capables de commettre des attentats soit au Maroc, soit en Espagne.


Insolite : Des subsahariens se déguisent en « Marocains » pour pénétrer en Espagne (22 juin 2014)

Insolite : Des subsahariens se déguisent en « Marocains » pour pénétrer en Espagne

Les autorités espagnoles viennent de déceler une nouvelle tactique utilisée par les subsahariens pour passer les frontières séparant le Maroc et l’Espagne. Il s’agit de se faire passer pour des Marocains, avec le maquillage et les pièces d’identité qui vont avec.


Maroc : Les migrants subsahariens subiraient des violences et vivraient dans l’insécurité (17 juin 2014)

Maroc : Les migrants subsahariens subiraient des violences et vivraient dans l'insécurité

Violence, précarité et insécurité, tel serait le lot des migrants subsahariens au Maroc… tout du moins à l’en croire la branche espagnole de l’ONG « Terre des Hommes », Tierra de Hombres. Cette dernière a dénoncé jeudi dernier l’insécurité et les violences subies par les migrants, qui sont principalement d’origine subsaharienne. L’ONG a également fait part de plusieurs dizaines de recommandations pour changer cet état de fait, et a demandé à l’Espagne et à l’Union Européenne d’assumer leurs responsabilités dans ce qui arrive aux migrants.


Se sentant menacée par le Maroc, l’Espagne augmente son budget de la défense (16 juin 2014)

Se sentant menacée par le Maroc, l'Espagne augmente son budget de la défense

L’Espagne compte revoir à la hausse son budget défense au cours des cinq prochaines années, en raison de ses différends avec le Maroc autour des territoires marocains occupés par Madrid, notamment ceux de Sebta et Melilla révèle un rapport de Strategic Defence Intelligence, cité par le quotidien Al Massae.


Exercices militaires : Des F-18 espagnols se mesurent à des Mirages F-1 et des F-5 marocains (12 juin 2014)

Exercices militaires : Des F-18 espagnols se mesurent à des Mirages F-1 et des F-5 marocains

Lundi dernier à Meknès, cinq F-18 espagnol ont été pour la première fois déployés au Maroc à l’occasion d’un exercice conjoint entre les Forces Royales Air marocaines et l’Armée de l’air espagnole. Côté marocain, des avions Mirage F-1 ainsi que des F-5 ont été concernés par l’exercice mais pas les fameux F-16 que l’Armée espagnole redoute (selon les médias espagnols).


Forte polémique en Espagne après l’intervention de la Gendarmerie marocaine sur l’îlot Leila (4 juin 2014)

Forte polémique en Espagne après l'intervention de la Gendarmerie marocaine sur l'îlot Leila

L’intervention de la gendarmerie marocaine sur l’îlot Leila "Persil" mardi matin, pour récupérer 13 immigrants subsahariens clandestins qui venaient de s’y introduire, est vivement dénoncée par la société civile dans la péninsule ibérique. L’îlot situé à 200m des côtes marocaines et à 6 km de l’enclave espagnole de Sebta, est encore disputée par le Maroc et l’Espagne, qui en revendiquent la souveraineté en s’appuyant sur des données géographiques et historiques.


Espagne : 9 mois de prison pour une Marocaine qui a brutalisé plusieurs policiers (3 juin 2014)

Espagne : 9 mois de prison pour une Marocaine qui a brutalisé plusieurs policiers

La cour pénale de Melilla vient de condamner une Marocaine à 9 mois de prison pour avoir résisté à des agents de police et avoir tordu la main de l’un d’entre eux. Elle devra également payer une amende à l’Etat et des dommages et intérêts à l’agent brutalisé.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 30
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014