Melilla

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Melilla

Insolite : Des subsahariens se déguisent en « Marocains » pour pénétrer en Espagne (22 juin 2014)

Insolite : Des subsahariens se déguisent en « Marocains » pour pénétrer en Espagne

Les autorités espagnoles viennent de déceler une nouvelle tactique utilisée par les subsahariens pour passer les frontières séparant le Maroc et l’Espagne. Il s’agit de se faire passer pour des Marocains, avec le maquillage et les pièces d’identité qui vont avec.


Maroc : Les migrants subsahariens subiraient des violences et vivraient dans l’insécurité (17 juin 2014)

Maroc : Les migrants subsahariens subiraient des violences et vivraient dans l'insécurité

Violence, précarité et insécurité, tel serait le lot des migrants subsahariens au Maroc… tout du moins à l’en croire la branche espagnole de l’ONG « Terre des Hommes », Tierra de Hombres. Cette dernière a dénoncé jeudi dernier l’insécurité et les violences subies par les migrants, qui sont principalement d’origine subsaharienne. L’ONG a également fait part de plusieurs dizaines de recommandations pour changer cet état de fait, et a demandé à l’Espagne et à l’Union Européenne d’assumer leurs responsabilités dans ce qui arrive aux migrants.


Se sentant menacée par le Maroc, l’Espagne augmente son budget de la défense (16 juin 2014)

Se sentant menacée par le Maroc, l'Espagne augmente son budget de la défense

L’Espagne compte revoir à la hausse son budget défense au cours des cinq prochaines années, en raison de ses différends avec le Maroc autour des territoires marocains occupés par Madrid, notamment ceux de Sebta et Melilla révèle un rapport de Strategic Defence Intelligence, cité par le quotidien Al Massae.


Exercices militaires : Des F-18 espagnols se mesurent à des Mirages F-1 et des F-5 marocains (12 juin 2014)

Exercices militaires : Des F-18 espagnols se mesurent à des Mirages F-1 et des F-5 marocains

Lundi dernier à Meknès, cinq F-18 espagnol ont été pour la première fois déployés au Maroc à l’occasion d’un exercice conjoint entre les Forces Royales Air marocaines et l’Armée de l’air espagnole. Côté marocain, des avions Mirage F-1 ainsi que des F-5 ont été concernés par l’exercice mais pas les fameux F-16 que l’Armée espagnole redoute (selon les médias espagnols).


Forte polémique en Espagne après l’intervention de la Gendarmerie marocaine sur l’îlot Leila (4 juin 2014)

Forte polémique en Espagne après l'intervention de la Gendarmerie marocaine sur l'îlot Leila

L’intervention de la gendarmerie marocaine sur l’îlot Leila "Persil" mardi matin, pour récupérer 13 immigrants subsahariens clandestins qui venaient de s’y introduire, est vivement dénoncée par la société civile dans la péninsule ibérique. L’îlot situé à 200m des côtes marocaines et à 6 km de l’enclave espagnole de Sebta, est encore disputée par le Maroc et l’Espagne, qui en revendiquent la souveraineté en s’appuyant sur des données géographiques et historiques.


Espagne : 9 mois de prison pour une Marocaine qui a brutalisé plusieurs policiers (3 juin 2014)

Espagne : 9 mois de prison pour une Marocaine qui a brutalisé plusieurs policiers

La cour pénale de Melilla vient de condamner une Marocaine à 9 mois de prison pour avoir résisté à des agents de police et avoir tordu la main de l’un d’entre eux. Elle devra également payer une amende à l’Etat et des dommages et intérêts à l’agent brutalisé.


Espagne : une Marocaine de 17 ans arrêtée avec 1 Kg de haschich attaché sur ses fesses (2 juin 2014)

Espagne : une Marocaine de 17 ans arrêtée avec 1 Kg de haschich attaché sur ses fesses

Une Marocaine de 17 ans a été arrêtée à Melilla alors qu’elle tentait de monter à bord d’un ferry à destination d’Almería, avec plus d’un kilogramme de haschich attaché autour de ses fesses. Son attitude étrange aurait attiré l’attention des fonctionnaires affectés au contrôle du Terminal du ferry. Elle est résidente légale à Barcelone.


Espagne : La rupture avec le Maroc comme argument électoral aux Européennes (7 mai 2014)

Espagne : La rupture avec le Maroc comme argument électoral aux Européennes

Un militant espagnol, candidat aux européennes, affirme que l’Europe ne doit pas avoir de rapports privilégiés avec le Maroc car le royaume conteste la souveraineté espagnole de Sebta et Melilla.


Migrants subsahariens, les nouveaux martyrs ? (5 mai 2014)

Migrants subsahariens, les nouveaux martyrs ?

Le délégué du gouvernement de Melilla, Abdelmalik El Barkani, a déclaré vendredi dernier qu’il est devenu "à la mode" d’escalader la clôture de l’enclave espagnole. Ce dernier a précisé que les immigrants recherchent l’attention des médias (pour se faire passer pour des martyrs).


« Le trublion » Saïd Chramti condamné à un an et demi de prison (2 mai 2014)

« Le trublion » Saïd Chramti condamné à un an et demi de prison

Saïd Chramti, que certains médias espagnols surnomment « fauteur de troubles » ou « trublion » (Alborotador), alors qu’il est militant du Comité national pour la libération de Sebta et Melilla, vient d’être condamné à 1 an et demi de prison, au Maroc, notamment pour port d’armes.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 30
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014