Meurtre de Firdaous à Anvers : deux suspects arrêtés aux Pays-Bas

7 mars 2024 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : A.P

La police belge a arrêté un homme de 31 ans, originaire d’Amsterdam, et une femme de 24 ans, originaire de Breda, pour leur implication présumée dans le meurtre de Firdaous, la fillette de 11 ans tuée d’une balle en janvier 2023, au domicile de ses parents à Merksem à Anvers.

Selon Het Parool, les deux suspects répondent au nom de Nahésson C. et de G. Z.. Depuis l’année dernière, ils faisaient l’objet d’une enquête menée par la police judiciaire belge qui a finalement sollicité la collaboration des autorités néerlandaises pour procéder à leur arrestation, indique un porte-parole du parquet d’Anvers. Les deux mis en cause ont été interpelés après que des perquisitions ont été effectuées mardi soir et mercredi matin dans des résidences à Amsterdam, Rotterdam et Breda.

À lire : Anvers : la police traque les tueurs de Firdaous

L’homme et la femme sont accusés de meurtre et de trois tentatives de meurtre. La Belgique a déjà demandé leur extradition aux Pays-Bas. D’ici une semaine, les deux prévenus devraient être présentés devant les juridictions belges pour répondre des faits qui leur sont reprochés. En février dernier, une femme de 53 ans et un homme de 21 ans avaient été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la petite Marocaine. L’homme a été libéré mardi, mais la femme a été maintenue en détention. Son ADN a été identifié sur l’une des douilles trouvées près de la maison de Firdaous.

À lire : Anvers : une Marocaine de 11 ans tuée, deux suspects en garde à vue

Pour rappel, la fillette était à table avec son père et ses deux sœurs dans le garage de leur maison lorsque celle-ci a été arrosée de balles. L’une d’elles a touché l’adolescente qui a rendu l’âme sur le coup. Les autres membres de la famille ont été légèrement blessés. La famille de Firdaous, et principalement son oncle, Othman El B., est bien connue dans le milieu de la drogue anversois. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Anvers - Enfant - Homicide - Extradition - Arrestation

Aller plus loin

Anvers : une Marocaine de 11 ans tuée, deux suspects en garde à vue

Qui a tué Ferdaous, la fillette de 11 ans, qui a péri dans une fusillade survenue en janvier à Merksem, en province d’Anvers, et dont l’oncle est un trafiquant de drogue...

Belgique : un Marocain victime d’un règlement de compte entre trafiquants de drogue

La maison du Marocain Marzouk Doudah, un dangereux criminel d’Anvers, a été attaquée samedi par des individus armés sur le Boomsesteenweg à Wilrijk en Belgique. Aucun blessé n’a...

La nièce d’un MRE tuée sur fond de trafic de drogue à Anvers

Une fillette de 11 ans dont l’oncle serait un trafiquant de drogue marocain a été tuée lundi à Merksem (Anvers) dans une fusillade. Il s’agirait d’un règlement de comptes dans...

Anvers : du nouveau dans le meurtre de la petite Marocaine Firdaous

Deux Néerlandais, un homme de 31 ans et une femme de 24 ans, ont été arrêtés mercredi aux Pays-Bas pour leur implication présumée dans le meurtre de Firdaous, la fillette de 11...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.