Reconstitution du meurtre du journaliste Hassan Shimi (vidéo)

7 mai 2017 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Hier, s’est déroulée la reconstitution du meurtre du journaliste Hassan Shimi retrouvé mort chez lui mercredi dernier à son domicile

Cinq suspects avaient été arrêtés le lendemain, écrivait la DGSN dans un communiqué qui indiquait que « l’analyse des empreintes et preuves biologiques et matérielles, relevées sur la scène du crime, a permis de déterminer les identités des mis en cause impliqués directement dans ce meurtre ».

Des objets personnels volés dans le domicile de la victime ont été trouvés en possession des suspects à Sidi Kacem et Meknès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vidéos - Hassan Shimi

Aller plus loin

Un journaliste de la Map assassiné à Temara

Hassan Shimi, journaliste photographe travaillant pour l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), a été retrouvé assassiné mercredi soir à son domicile à Temara.

Rabat : sit-in contre « l’assassinat » de la journaliste Shirine Abou Aqleh

Des militants associatifs et des journalistes se sont réunis, mercredi après-midi devant l’ambassade de la Palestine de Rabat, pour protester contre « l’assassinat » de la...

Maroc : prison à vie pour les meurtriers d’un journaliste

La chambre criminelle près la cour d’appel de Rabat vient de condamner les meurtriers du journaliste de la Map, Hassan Shimi, à la prison à vie.

Les deux meurtriers présumés du journaliste Hassan Shimi incarcérés à Salé

Les deux meurtriers présumés de Hassan Shimi ont été incarcérés à la prison locale de Salé, a ordonné le juge d’instruction auprès de la Cour d’appel de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.