Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk

16 avril 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Anouar Ait El Hadj a connu des débuts difficiles au KRC Genk, mais ces dernières semaines, le milieu de terrain belgo-marocain vit une véritable renaissance. Un but somptueux contre Anvers et des prestations solides en Champions’ Play-offs l’ont remis en lumière.

« C’est un immense plaisir de rejouer des matchs », sourit Ait El Hadj. « Les derniers mois n’ont pas été les plus faciles. J’étais toujours prêt à jouer, mais je n’avais presque jamais l’occasion. Mais j’ai continué à travailler dur et je suis récompensé maintenant. »

La clé de cette renaissance réside, selon Ait El Hadj, dans le nouveau système de jeu de Genk, avec une défense à cinq et plus de liberté pour les milieux offensifs. « Ce système me convient parfaitement », dit-il. « Je peux m’exprimer entre les lignes et c’est là que je suis le meilleur. »

A lire : Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

Ses anciens coéquipiers, David Hubert et Jonas De Roeck, ne tarissent pas d’éloges sur ses performances. « C’est un footballeur complet avec un moteur énorme », déclare De Roeck. « Et il a tout ce qu’il faut pour réussir au plus haut niveau. »

Hubert acquiesce : « Anouar doit d’abord devenir un titulaire indiscutable à Genk. Mais je suis convaincu qu’il a le potentiel pour jouer à l’étranger à terme. »

Ait El Hadj, qui a grandi à Molenbeek, garde toujours Bruxelles dans son cœur. « J’adore Bruxelles », dit-il. « Et c’est réciproque. J’y ai encore beaucoup d’amis et on essaie de se voir le plus souvent possible. »

La semaine prochaine, Ait El Hadj aura 22 ans. Et quoi de plus spécial que de recevoir Anderlecht, son ancien club, ce jour-là ? « Ce sera toujours un match spécial pour moi », conclut-il. « Mais on se concentre d’abord sur Cercle Bruges. On veut gagner chaque match et on verra ensuite où on termine. »

Le Marocain ne veut pas encore parler de la course au titre. « On n’y pense pas pour l’instant », dit-il. « On veut juste gagner chaque match qu’on rencontre et on verra ensuite où on termine. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anouar Aït El Hadj - Football - Belgique

Aller plus loin

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le...

Aït El Hadj, l’avenir de Genk après El Khannouss

Anouar Aït El Hadj, le belgo-marocain de 20 ans pourrait être prochainement transféré à Genk, l’un des grands rivaux d’Anderlecht. Genk est en train de négocier le transfert...

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.