Un milliardaire français s’installe à Marrakech

1er mars 2021 - 11h20 - France - Ecrit par : S.A

L’industriel du prêt-à-porter Xavier Marie, classé 316ᵉ fortune de France, vient d’installer à Marrakech sa filiale nommée « Maroc Polo », une société de holding, consulting et commission d’affaires.

La création de « Maroc Polo » a été effective le 27 janvier dernier dans la cité ocre, fait savoir Afrique Intelligence. Xavier Marie, fondateur de la grande enseigne d’ameublement et de décoration Maisons du Monde a commencé par développer un intérêt pour la mode et le luxe made in France à partir de 2015. Cette année-là, le champion de la déco avait cédé son groupe à Bain Capital pour 680 millions d’euros.

Par la suite, il monte la Compagnie Marco Polo (CMP). En 2017, il rachète la Maison Bonton, spécialisée dans les vêtements pour enfants ; le groupe Rautureau, célèbre fabricant des chaussures Free Lance et No Name ; le groupe Paul Ka de prêt-à-porter féminin de luxe, et enfin l’enseigne de décoration pour enfants Le Petit Souk. En 2019, il a investi 64 millions d’euros, ce qui représente son plus gros investissement.

L’ambition de Xavier Marie est de développer sa galaxie mode-luxe 100 % française. Il mise entre autres sur le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Mode - Industrie

Aller plus loin

Rudder Morocco Marine Services & Ship Repair pose ses valises au Maroc

Le groupe espagnol Rudder Marine Services & Ship Repairs s’installe au Maroc. Spécialiste des services maritimes, du freight forwarding et de la réparation et dépannage...

Showroomprivé s’intéresse au marché marocain

Showroomprivé, principale filiale de SRP Group, une société cotée à la bourse de Paris manifeste un intérêt pour le Maroc.

L’ex-miss France Malika Ménard profite du soleil de Marrakech

L’ex-miss France Malika Ménard rejoint la longue liste des personnalités qui ont adopté Marrakech pour s’offrir quelques jours de repos loin du stress et des tracasseries de...

LUG, le géant polonais de l’éclairage public pose ses valises au Maroc

Le géant polonais de l’éclairage public, LUG, s’apprête à s’installer au Maroc. Son président, Ryszard Wtorkowski, reçu en audience ce vendredi 15 janvier par Abderrahim...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Maroc : le chantier de maintenance des aéronefs militaires s’accélère

Le Maroc s’active pour la mise en place d’un écosystème d’industries dédiées à la maintenance d’avions militaires. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle.

Un gisement de manganèse de bonne qualité découvert au Maroc

Les tests de laboratoire effectués au niveau des gisements de manganèse au Maroc sont excellents, affirme la société canadienne Elcora, qui a prévu le démarrage de la production avant la fin de cette année.

Le Maroc, futur grand de l’industrie de batteries pour véhicules électriques

Le Maroc dispose des atouts nécessaires pour créer une industrie de batteries pour véhicules électriques. D’ores et déjà, le royaume a engagé des négociations avec certains fabricants dans ce sens.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.