Une ministre marocaine remet Emmanuel Macron à sa place

17 mars 2020 - 07h40 - France - Ecrit par : S.A

Nadia Fettah, ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, a fait le point des mesures prises par le Maroc pour faciliter le rapatriement des touristes étrangers, surtout Français, dans leurs pays d’origine. Elle n’a pas manqué de réagir au tweet controversé du président Emmanuel Macron.

"Un dispositif spécial a été mis en place, notamment à travers l’autorisation de près d’une centaine de vols spéciaux qui ont permis le rapatriement de plusieurs milliers de touristes, l’augmentation de la capacité des derniers vols commerciaux de Royal Air Maroc et du nombre de rotations, la mobilisation de toutes les autorités compétentes dans plusieurs aéroports, ainsi que la sensibilisation des tours-opérateurs et de leurs compagnies partenaires", a fait savoir la ministre.

"Le Maroc n’agit nullement par injonction ou sur un ordre inapproprié d’autorités étrangères. Notre pays traite les touristes de toutes les nationalités sur un même pied d’égalité", a martelé Nadia Fettah, réagissant ainsi au tweet controversé du président français, Emmanuel Macron.

"Le Royaume du Maroc, qui a pris très tôt la mesure de la problématique du coronavirus, a été parmi les premiers pays à prendre des mesures drastiques mais nécessaires, d’autant plus que la majorité des cas d’infection au Maroc sont des cas importés, provenant majoritairement de trois pays européens", a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Twitter (X) - Nadia Fettah Alaoui

Aller plus loin

Maroc : une cellule pour orienter les touristes français

L’ambassade de France au Maroc a installé une cellule pour orienter les touristes français vers toutes les solutions possibles afin de faire face au coronavirus.

Le bon geste des hôteliers marocains envers les touristes bloqués

À l’initiative de jeunes patrons d’hôtels de la commune de Taous Merzouga (région Draâ-Tafilalet), des chambres ont été gratuitement mises à la disposition des touristes...

Emmanuel Macron provoque les Marocains

Suite à l’appel de détresse des dizaines de touristes français, bloqués à l’aéroport Marrakech, Emmanuel Macron a annoncé, samedi 14 mars, la mise en place de vols spéciaux pour...

Coronavirus : des Français autorisés à quitter (exceptionnellement) le Maroc

Après plusieurs entretiens avec les autorités françaises, le Maroc a décidé d’autoriser des vols pour permettre aux ressortissants français de rentrer chez eux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.