Miriam, enceinte, et bloquée au Maroc

1er juillet 2020 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partie au Maroc depuis le 8 février, pour rendre visite à son époux, Miriam El Majjaoui Val, une Espagnole de 25 ans, s’y est vue bloquée à cause de la fermeture des frontières. Elle découvre par la suite qu’elle était enceinte.

Habitant à Barcelone, elle était venue rendre visite à son mari qui vit à Tanger. C’est alors qu’elle se surprend être enceinte. Le couple, légalement marié il y a un an et quatre mois, s’est donc lancé dans une longue procédure pour obtenir le livret de famille, relate El Faro de Ceuta.

"Je suis venu lui rendre visite et voir aussi comment se passait notre dossier ; et cinq jours avant mon départ, le 19 mars, les frontières étaient fermées", raconte Miriam qui vit maintenant à Tétouan, chez ses parents.

Elle réalise ensuite qu’elle était enceinte. « Quand je suis venue, je ne l’étais pas. J’avais une semaine de retard, j’ai fait le test de grossesse et c’était positif. J’ai fait les examens et tout va bien », déclare-t-elle.

Pour le moment, son retour en Espagne reste un casse-tête. « Je n’ai pas les moyens de retourner par avion, mais je me suis fait enregistrer sur les navires. Mais jusque-là, rien… J’ai appelé et envoyé des courriels au consulat et à l’ambassade. Toujours rien. », déplore Miriam qui s’inquiète pour son état de santé et sa mère par ailleurs : « Je suis enceinte de deux mois et demi et je dois consulter un médecin en Espagne, car ici au Maroc, les soins de santé reviennent très cher. Et aussi, ma mère est malade du cœur et seule à Barcelone ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).