Moevenpick Hotels veut renforcer sa présence au Maroc

16 février 2004 - 18h23 - Economie - Ecrit par :

La chaîne hôtelière suisse "Moevenpick Hotels", encouragée par les bons résultats réalisés par son unité de Tanger en 2003, compte renforcer sa présence au Maroc par quatre ou cinq hôtels, selon son président, Jean-Gabriel Pérès.

L’unité cinq étoiles que possède la chaîne dans la ville du Détroit a affiché un taux d’occupation de 47 % et fait 53 millions de dirhams de chiffre d’affaires en 2003.

Dans une interview publiée lundi par le quotidien "L’Economiste", M. Pérès a indiqué avoir eu des rencontres avec plusieurs investisseurs marocains sur des possibilités de partenariat, lors des 4èmes assises nationales du tourisme, qui ont eu lieu jeudi et vendredi derniers à Casablanca.

Il a souligné que la priorité de son groupe reste la gestion pour compte, notant que sur les 65 hôtels sous enseigne Moevenpick, la moitié sont en gestion pour compte.

"Nous étudions toutes les opportunités, mais il y a des choses que nous ne faisons pas : un contrat de location", a souligné le président de Moevenpick, pour qui "ce type de collaboration est une situation perdant-perdant pour tout le monde, pour l’opérateur et pour le gestionnaire, comme l’a démontré un certain nombre de faillites dans le secteur ces derniers années en Europe".

Après avoir relevé qu’il était rare d’entendre parler de mariages dans le domaine de l’hôtellerie, M. Pérès a n’a pas caché sa vocation d’arrangeur de mariage, mais à condition de figurer sur la liste des témoins.

Classé 60-ème parmi les 100 hôteliers mondiaux, le groupe spécialisé dans dans le haut de gamme, et dont le tiers du capital est détenu par le saoudien Kingdom Holding, a réalisé un chiffres d’affaires de 2,8 milliards de dirhams en 2002 et ambitionne de doubler dans les cinq prochaines années sa taille, en se concentrant en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici