L’ouvrage, qui comprend un ensemble d’articles en anglais et en français, est entièrement consacré aux questions relatives aux langues et au genre dans la région méditerranéenne.

Cet ouvrage examine les questions de la migration, en particulier ses effets sur la situation des femmes et des jeunes.

Professeur de linguistique à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès et directeur de la revue internationale "Langues et Linguistique" paraissant au Maroc depuis 1998.
L’ouvrage, qui comprend un ensemble de chapitres motivés par l’intérêt grandissant pour les études de genre et l’éducation, explore divers aspects du rapport entre femmes et éducation dans une perspective comparative.
Cet ouvrage, qui regroupe les actes du colloque international organisé récemment par l’Association Fès-Saiss, a pour objectif d’inciter les lecteurs-chercheurs à une réflexion approfondie sur les différents mécanismes qui prennent en considération les composantes culturelles du Maroc et d’ouvrir un débat sur les moyens à même de permettre une approche intégrée de la diversité culturelle opérant ainsi une corrélation étroite entre la culture et le développement durable.