Un candidat marocain veut sauver Sebta de la faillite

27 avril 2011 - 11h30 - Espagne - Ecrit par : J.L

Mohamed Abderrafer, d’origine marocaine, est candidat en lice à l’assemblée de la ville de Sebta. Il propose dans son programme électoral de sauver Sebta de la faillite qui la menace, en ouvrant grandes les portes de la ville autonome aux clients marocains, rapporte le quotidien local Ceuta al dia.

Le candidat du Parti démocratique et social de Ceuta (PDSC), Mohamed Abderrafer, dresse un constat plutôt alarmant de la situation économique de la ville autonome et promet à ses électeurs "des mesures protectionnistes pour défendre le tissu commercial et des affaires" de Sebta.

"Les clients marocains désertent de plus en plus la ville, les ventes sont en chute libre et tous les jours des magasins ferment à Sebta", note Mohamed Abderrafer, dont le parti encourage le gouvernement local et central à faciliter l’entrée des citoyens marocains dans l’enclave espagnole.

Le PDSC affirme que Sebta a besoin des clients marocains riches qui viennent principalement du sud du Royaume pour faire leur shopping et passer du bon temps dans la ville, mais aussi des porteurs, transporteurs et petits commerçants qui arrivent à Sebta tous les jours pour acheter des marchandises qu’ils revendent au Maroc.

Mohamed Abderrafer propose à cet effet l’amélioration des conditions d’accueil de cette clientèle, pour relancer l’économie de l’enclave qui vit essentiellement de son commerce avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Elections - Mohamed Abderrafer

Ces articles devraient vous intéresser :