Mohamed Azbane enterré près de Paris

23 avril 2020 - 17h30 - France - Ecrit par : I.L

Le célèbre homme d’affaires marocain, Mohamed Azbane, décédé en début de semaine des suites du covid-19 à Paris, sera inhumé vendredi, au carré musulman du cimetière de Thiais, en région parisienne.

La Levée du corps de la dépouille de feu Mohammed Azbane, 77 ans, est prévue à 15 heures à l’hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Il sera inhumé en présence de la Consule générale du Maroc à Orly, Nada Bakkali.

Pionnier du secteur de la beauté et des cosmétiques au Maroc, Feu Mohammed Azbane, né en 1943 d’une famille modeste, dans un village de la région de Taroudant, avait créé en 1965 la société Marie-France, spécialisée dans l’importation et la commercialisation des produits cosmétiques semi-finis.

Poussé par le goût du business, le défunt créa, dix ans plus tard, sa propre marque, Azbane. Elle s’est imposée au fil des ans sur le marché marocain, avant de s’internationaliser. Cette entreprise familiale, qui emploie plus de 300 personnes, est très active sur les marchés de l’export dans au moins une cinquantaine de pays, dont la France, où elle dispose d’un bureau sur la célèbre avenue des Champs Elysées, qui se charge de la distribution de ses produits.

À ce jour, le groupe est dirigé par Khalida Azbane, sa fille aînée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.