Mohammed Ihattaren va-t-il tourner le dos aux Pays-Bas et choisir le Maroc ?

24 mars 2021 - 21h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Il y a un peu moins d’un an, le joueur Mohamed Ihattaren avait, contre toute attente, fait le choix des Pays-Bas au lieu du Maroc comme nationalité sportive. Ce choix, très mal compris au royaume, avait suscité la colère de nombreux supporters marocains aux Pays-Bas.

N’ayant disputé à ce jour aucune rencontre officielle avec les Oranje, même s’il avait été convoqué, Ihattaren pourrait faire volte-face et revenir vers le pays dont sont originaires ses parents. De nombreux spécialistes aujourd’hui affirment qu’il pourrait se rapprocher à nouveau du Maroc et tourner le dos définitivement à la sélection néerlandaise. La raison ? On lui reproche son comportement au sein de son club et ses nombreuses prises de bec avec le sélectionneur national, Ihattaren n’ayant pas été aligné lors de sa première convocation alors qu’on lui a fait, dit-il, cette promesse.

Toutefois, avant de revenir au Maroc, le joueur maroco-néerlandais devra présenter ses excuses pour les propos tenus lors d’une interview à un média néerlandais. Il avait affirmé que les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait profité du décès de son père pour tenter de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Par ailleurs, il avait également soutenu que les responsables du football marocain lui avaient promis de nombreux avantages financiers au Maroc s’il rejoignait l’équipe. Ces propos ont été fermement démentis par la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Le cœur de Mohamed Ihattaren serait en train de battre pour le Maroc. Il semble déjà regretter son choix de défendre les couleurs des Pays-Bas l’année dernière.

L’indiscipline pourrait coûter son contrat à Mohamed Ihattaren

Le joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed IIhattaren, pourrait ne plus faire partie de l’équipe du PSV Eindhoven à la fin de son contrat en 2022. En cause, des...

Mohammed Ihattaren pourrait rejoindre Hakim Ziyech à Chelsea

Ciblé par plusieurs grands clubs dont l’Ajax, pour remplacer Hakim Ziyech en partance pour Chelsea, Mohammed Ihattaren, pourrait rebondir dans le même club anglais que son...

Mohammed Ihattaren menacé par le milieu criminel à cause d’une relation amoureuse

L’absence de Mohammed Ihattaren au club néerlandais d’Ajax Amsterdam, ferait, d’après des sources médiatiques, suite à des menaces en provenance du « milieu criminel ». Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.