Le roi Mohammed VI écrit à Abdelaziz Bouteflika

5 juillet 2018 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays, le roi Mohammed VI a adressé un message au président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Le souverain marocain a exprimé ses sincères félicitations et ses voeux de santé et de quiétude au président Bouteflika, souhaitant “davantage de réalisations sur la voie du progrès et de prospérité au peuple algérien frère, sous la sage conduite de Bouteflika”.

« La célébration par l’Algérie sœur de cette glorieuse fête est une occasion de se remémorer les liens de fraternité solides unissant les peuples marocain et algérien qui partagent des constantes historiques et civilisationnelles et aspirent à un avenir commun qui tire sa force des valeurs de solidarité et d’entraide ayant marqué leur lutte héroïque pour la liberté et l’indépendance », est-il écrit.

Mohammed VI réaffirme également sa ferme “détermination à continuer à œuvrer, de concert avec le président Bouteflika, pour le raffermissement des relations de coopération et de bon voisinage entre les deux pays et les hisser au niveau des aspirations des deux peuples à la complémentarité et à l’intégration, afin de relever les différents défis sécuritaires et de développement qu’affronte la région”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Abdelaziz Bouteflika

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.