Des habitants de Fès appellent à l’aide Mohammed VI

16 mars 2020 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les associations de résidents de Fès sont lassées des activités d’un gymnase non autorisé qui perturbe et menace la quiétude des citoyens vivant dans le quartier Agdal, depuis près de deux ans. Face à l’inaction des autorités locales, elles font appel au roi Mohammed VI.

En tout, cinq associations de résidents du quartier Agdal de Fès se sont plaintes au souverain du centre de fitness "Life Fit" non autorisé et de ses pratiques, qui portent atteinte à la sécurité et à la santé des résidents, fait savoir Morocco World News. Selon les explications de Mohammed El Idrissi, porte-parole de l’Association de résidents d’Ibtissam, les associations ont adressé des plaintes aux autorités locales qui sont restées lettre morte.

À l’en croire, le maire de Fès avait déployé sur le terrain une équipe afin d’enquêter sur la première plainte déposée par les associations de résidents. Les conclusions de l’enquête avaient amené les autorités locales à ne point accorder d’autorisation au centre de fitness. Malgré cela, le projet est allé à son terme, et le gymnase avait lancé ses activités.

Or, "le gymnase présente des risques mortels, car il utilise une grande quantité de bouteilles de gaz butane, jusqu’à 20 par jour, dans un environnement qui manque de circulation d’air", fait savoir Mohammed El Idrissi. De même, il fait remarquer que les caméras de surveillance et des systèmes de climatisation que le centre utilise constituent une menace pour la population. Sans oublier les pollutions atmosphérique et sonore…

Sans réponse de la part des autorités locales, qui devaient prendre une mesure de fermeture de ce gymnase, les associations de résidents de Fès ont adressé des correspondances au roi Mohammed VI et au ministère de l’Intérieur, avec l’espoir d’avoir finalement gain de cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI

Aller plus loin

Une curieuse façon de demander l’aide du roi Mohammed VI

Un entrepreneur originaire de la ville de Meknès, a essayé de sacrifier un mouton devant le Palais royal de Salé, dans l’espoir d’implorer la sympathie du Souverain à résoudre...

Fès : un MRE lance un appel à l’aide au Roi Mohammed VI

Propriétaire d’un grand projet de tourisme et de loisirs à Fès, un Marocain résidant à l’Etranger (MRE) a lancé un appel à l’aide au Roi Mohammed VI. Les autorités de la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.