Une rencontre entre le roi Mohammed VI et l’émir du Qatar à M’diq

1er août 2018 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une rencontre entre le roi Mohammed VI et l’émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a eu lieu ces derniers jours à M’diq, dans le nord du Maroc.

Pas d’annonce officielle mais selon le site Maghreb intelligence, le souverain est apparu sur le yacht « Al Wassil » appartenant à l’émir du Qatar, ce qui montre que la relation entre les deux pays est « de plus en plus forte » et « les vacances passées par l’émir du Qatar au Maroc sont une nouvelle preuve d’une embellie entre Rabat et Doha ».

Tamim bin Hamad Al Thani avait appelé le roi Mohammed VI au lendemain de la défaite du royaume à accueillir la coupe du monde 2026 et avait assuré le royaume de son soutien pour l’édition 2030.

Le Maroc n’a pas souhaité prendre parti dans le conflit entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, ce qui aurait poussé les Saoudiens à « punir » le royaume en votant pour la candidature américaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Signe d’un certain froid dans les relations entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, le roi Salmane ben Abdelaziz a délaissé cette année la ville de Tanger pour se rendre dans la région de Neom.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - M’diq - Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...