Mohammed VI a une nouvelle statue de cire au musée Grévin (photo)

12 mars 2019 - 21h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ancienne statue censée représenter le roi Mohammed VI au musée Grévin, à Paris, ne lui ressemblait plus du tout. Et une toute nouvelle vient de prendre sa place. Avec une coupe de cheveux notable semble-t-il.

La rénovation du célèbre musée parisien a sans doute été l’occasion de changer la statue de cire du roi Mohammed VI qui ne lui ressemblait plus.

La nouvelle statue est, selon HuffPost, l’œuvre du sculpteur et statuaire Jean-Guy Cumont. Le média précise –bien que c’était évident- que l’artiste ne s’est basé que sur des photos et des vidéos. On imagine mal le souverain marocain poser pour une statue de cire…

Le HuffPost affirme : « Le roi Mohammed VI fait partie des 30 nouveaux personnages qui rejoignent les 200 existants dans le musée, aux côtés de la reine Elizabeth II d’Angleterre et du président chinois Xi Jinping, représentés lors d’une “garden party” dans les jardins de l’Elysée avec la chancelière Angela Merkel. Le président français Emmanuel Macron a également eu droit à sa statue de cire ».

La rénovation du musée Grévin a nécessité la bagatelle de 4 millions d’euros. Et les personnages plus ou moins bien représentés sont choisis par l’Académie Grévin qui est présidé par… Stéphane Bern ! On pouvait deviner, non ?

Le roi Mohammed VI au musée Grévin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.