Mohammed VI en voyage privé en Afrique du Sud

10 juillet 2017 - 16h20 - France - Ecrit par :

Actuellement en voyage privé dans la région parisienne, le Roi Mohammed VI devrait s’envoler ensuite vers l’Afrique du Sud.

Après avoir séjourné dans le Nord du Pays, notamment dans la région de Tétouan et de Tanger, le monarque a quitté le Maroc pour se rendre en France dans l’après midi du jeudi 6 Juillet.

Mohammed VI s’est envolé à partir de l’aéroport d’Ibn Batouta de Tanger à destination de Paris. Un déplacement qui n’a rien d’officiel, selon le journal électronique LeDesk.

C’est dans l’Oise que le Roi du Maroc s’est installé, plus précisément dans son château à Betz, l’une des résidences secondaires royales dans la région. Un bref séjour privé du monarque, qui mettra ensuite le cap vers l’Afrique du Sud, rapporte pour sa part Alyaoum24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Tanger - Afrique du Sud - Tétouan

Aller plus loin

Mohammed VI restaure son château de Betz en France

Le Roi Mohammed VI s’apprêterait à restaurer son château de Betz, dans la région Picardie en France, où le monarque part régulièrement se reposer.

Le Roi Mohammed VI en France, dans son château de Betz

Le Roi Mohammed VI a quitté ce vendredi le Maroc pour une visite privée en France. Le Souverain devrait séjourner dans son château de Betz.

Le roi Mohammed VI en France, probablement au château de Betz

Le roi Mohammed VI effectue une visite privée en France, où il séjournerait dans son château de Betz. Le souverain a quitté vendredi Libreville, au Gabon, dernière étape de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.