Le roi Mohammed VI se rendra en Arabie Saoudite

19 avril 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI se rendra prochainement en Arabie Saoudite pour une visite d’amitié. Le souverain devrait également se rendre dans plusieurs autres pays du Golfe.

Le360 affirme : « Le roi Mohammed VI est attendu en Arabie saoudite. De sources concordantes, Le360 apprend que les autorités saoudiennes sont à pied d’œuvre pour accueillir le souverain dans le cadre d’une visite d’amitié. Ces mêmes sources nous précisent que cette visite est prévue à partir du 24 avril prochain. Les villes dans lesquelles le souverain se rendra sont Riyad et Jeddah ».

La même source précise que des entretiens sont prévus, avec le roi Salmane et avec le prince héritier Mohammed Ben Salmane tournant notamment autour des affaires régionales, avec un intérêt particulier sur la situation actuelle en Libye.

Par ailleurs, le média Maghreb Intelligence évoque également une visite prochaine du roi au Koweït, au Bahreïn et au Qatar.

Rappelons que le roi Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud a il y a un peu plus d’une semaine, le 10 avril, reçu Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, qui lui a remis un message du roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).