Mohammed VI au Gabon

16 février 2005 - 15h52 - Maroc - Ecrit par :

Le roi du Maroc Mohammed VI doit effectuer à partir du 20 février une visite officielle de plusieurs jours au Gabon, au cours de laquelle il doit notamment assister à des manoeuvres militaires, a-t-on appris mardi de source officielle à Libreville.

Cet exercice, auquel le roi assistera le 21 février, se déroulera autour de Franceville (700 km à l’est de Libreville) et impliquera des unités des services de santé des armées du Gabon et du Maroc, où sont formés de nombreux médecins militaires gabonais, a-t-on ajouté de même source.

A l’occasion de cette visite, Mohammed VI doit également s’entretenir avec le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba et visiter le centre hospitalier de Libreville, auquel il doit remettre un don.

La visite du souverain chérifien doit aussi être l’occasion de la signature d’un protocole d’accord entre les pays de la Communauté économique et monétaire des pays de l’Afrique centrale (Cémac) et la compagnie aérienne publique marocaine Royal Air Maroc en vue de la création, avant la fin 2005, de la compagnie sous-régionale Air Cémac.

La partie officielle de la visite de Mohammed VI au Gabon devrait être prolongée d’un séjour privé de "quelques jours", à l’issue desquels il devrait se rendre au Burkina Faso puis au Sénégal, a-t-on encore indiqué de source officielle à Libreville.

Le roi du Maroc a effectué une visite de six jours au Gabon en juin dernier, à l’occasion d’une longue tournée qui l’a conduit dans cinq pays d’Afrique subsaharienne.

linteligent.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rencontre - Gabon

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.