Mohammed VI, 5è personnalité musulmane la plus influente au monde

1er octobre 2014 - 21h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI a été élu cette année, 5è personnalité musulmane la plus influente au monde par la nouvelle édition du classement « The Muslim 500 », réalisé par le centre Royal des recherches et études islamiques de Jordanie.

Le classement est dominé par le Souverain Saoudien Abdullah bin Abdulaziz, suivi de Sheikh Ahmad Muhammad Al-Tayyeb, Grand Sheikh de l’Université égyptienne d’Al Azhar, classé premier l’année dernière.

Dans la mini-biographie dédiée au Souverain marocain, le magazine écrit :

« Le Roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammed et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est également reconnu par le constitution marocaine comme étant Amir Al Mouminine, ou commandeur des croyants, combinant ainsi l’autorité religieuse et politique… »

En 2013, le Roi Mohammed VI avait déjà été élu par ce même classement cinquième personnalité musulmane la plus influente du monde, et 3è dans son édition de 2012.

Top 10 du classement :

• Abdullah bin Abdulaziz - Arabie Saoudite
• Ahmad Muhammad Al-Tayyeb - Egypte
• Ali Khamenei - Iran
• Abdallah II - Jordanie
• Roi Mohammed VI - Maroc
• Recep Tayyip Erdogan - Turquie
• Ali Hussein Sistani - Irak
• Sultan Qaboos bin Sa’id Aal Sa’id - Oman
• Sheikh Mohammed bin Zayed Al-Nahyan - Emirats Arabes Unis
• Hajji Muhammad Abd Al Wahhab - Pakistan

Sujets associés : Mohammed VI - Classement

Aller plus loin

Mohammed VI, l’une des personnalités les plus influentes en Afrique (classement)

Comme chaque année, le magazine NewAfricain publie son classement des personnalités les plus influentes du continent africain. Qui sont les Marocains et combien sont-ils ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Discours du roi Mohammed VI du samedi 20 août 2022

Le roi Mohammed VI a adressé ce samedi 20 août un discours à la nation à l’occasion du 69-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Le voici dans son intégralité :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 542 personnes

A l’occasion de la commémoration de la révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI a gracié 542 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...