Pas de problèmes de santé pour Le Roi Mohammed VI

1er mars 2008 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a déclaré que Mohammed VI jouit d’une bonne et parfaite santé et que la visite du Souverain à Paris avait un caractère privé dont le but était de prendre du repos et non d’y recevoir des soins ou subir une quelconque opération chirurgicale comme l’ont indiqué certains médias.

Voici la traduction du communiqué rendu public à ce propos :

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie porte à la connaissance du peuple marocain fidèle que, contrairement à ce qui a été publié par le journal électronique espagnol "El Imparcial", le mercredi 27 février 2008, par un ancien journaliste du quotidien "La Razon", Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, jouit d’une bonne et parfaite santé et que la visite de Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, dans la capitale française, avait un caractère privé dont le but était de prendre du repos et non d’y recevoir des soins ou subir une quelconque opération chirurgicale.

La présence de Son Altesse le Prince Moulay Ismail aux côtés de Sa Majesté le Roi, lors de cette visite privée, s’inscrit dans la tradition qui fait que Son Altesse accompagne Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, dans tous les déplacements du Souverain, à l’intérieur comme à l’extérieur du Royaume en tant que membre de la Famille Royale. Son Altesse le Prince Moulay Ismail, qui a grandi sous la protection bienveillante de feu Sa Majesté le Roi Hassan II - que Dieu sanctifie son âme - depuis son enfance et après le décès de son père,

Son Altesse Royale le Prince Moulay Abdellah, que Dieu ait son âme, jouit de l’affection et de la sollicitude de l’ensemble des membres de la Famille Royale. Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi, perpétuer sur le Souverain les bienfaits de la santé et de la quiétude. Puisse-t-Il combler Sa Majesté le Roi en les personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de sa sœur Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale et réaliser les aspirations de grandeur, de progrès et de prospérité de Sa Majesté pour Son peuple fidèle. Dieu L’audient exauce les vœux de ceux qui L’implorent".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...