Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

3 septembre 2021 - 07h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les Lions de l’Atlas ont vaincu les Crocodiles du Nil jeudi, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.Nayef Aguerd a ouvert le score pour le Maroc à la 10ᵉ minute avant que le Soudanais Mohammed Abuaagla Abdalla ne marque contre son camp à la 54ᵉ minute. Il essayait de dévier un tir de l’international marocain Ilias Chair.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic se réjouit de cette victoire qui selon lui a été possible grâce aux joueurs. Mais il a également souligné que les Lions peuvent faire davantage. « Cette première victoire est amplement méritée, dommage parce qu’on avait plusieurs occasions. On a fait de très belles actions. Mais, il faut féliciter les joueurs. On peut faire mieux. On est encore en rodage. Les nouveaux joueurs se sont montrés convaincants et ont démontré des qualités. Le Maroc sera plus fort à chaque match », a indiqué le coach à l’issue de la rencontre.

En ce qui concerne la rencontre avec la Guinée, prévue lundi prochain à Conakry pour le compte de la deuxième journée, il a confié espérer un meilleur rendement. « On va savourer, se reposer et préparer le match tranquillement. Il sera plus costaud physiquement et différent », a-t-il prévenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Soudan - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la...

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

À cœur ouvert avec un média bosniaque, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait part de son expérience avec l’équipe marocaine et de ses ambitions pour celle-ci. Sur son...

Éliminatoires mondial 2022 : carton plein pour les Lions de l’Atlas (Vidéo)

L’équipe marocaine de football a bouclé la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, mardi soir en disposant de la Guinée sur le score de (3-0). Une sixième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.