Football : le Maroc affrontera les États Unis en amical

21 avril 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe du Maroc de football est très sollicitée depuis sa qualification à la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas sont devenus une sorte de baromètre pour de nombreuses sélections nationales.

En dehors de la France, du Pérou qui continuent les négociations, les États-Unis ont obtenu du Maroc la tenue d’un match amical, le 1ᵉʳ juin prochain à Cincinnati dans l’État de l’Ohio. Ce sera un match de préparation de la phase finale de la Coupe du monde qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022.

À lire : Coupe du monde 2022 : un match amical France-Maroc ?

Le Maroc évoluera dans la poule F avec la Belgique, la Croatie et le Canada, tandis que les États-Unis joueront dans le groupe B, aux côtés de l’Angleterre, l’Iran et le vainqueur des barrages entre le Pays de Galles-Écosse-Ukraine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - États-Unis - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

RedOne dévoile la chanson de la Coupe du monde au Qatar (vidéo)

L’auteur-compositeur et réalisateur marocain, RedOne est le producteur de la chanson officielle de la prochaine Coupe du Monde 2022, dévoilée lors de la cérémonie de tirage au...

Les Lions de l’Atlas sont aux États-Unis

Les Lions de l’Atlas se sont envolés ce dimanche 29 mai vers les États-Unis, afin de disputer le match amical entre la sélection marocaine et son homologue américaine.

Coupe du monde de football : un tirage « très difficile » pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».

Coupe du monde 2022 : le Maroc est prêt à relever le défi selon Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, a réagi à la qualification du Maroc en Coupe du monde, et sur le groupe qu’héritent les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.