Monoprix bientôt au Maroc

19 octobre 2012 - 21h51 - France - Ecrit par : J.L

L’enseigne française Monoprix va s’implanter au Maroc en 2013, grâce à un contrat franchise habilitant Monoprix Tunisie à implanter le supermarché français au Maroc.

Filiale à 100% du groupe Casino, Monoprix devrait ouvrir ses premiers magasins au Maroc à partir d’octobre 2013, notamment à Fès et à Casablanca, d’après Adel Ayed, directeur général de Monoprix Tunisie.

Entre 10 et 15 supermarchés sous enseigne Monoprix, seront ouverts au Maroc d’ici deux à trois ans par le groupe Mabrouk, détenteur de la master franchise. L’entreprise tunisienne estime que le marché marocain est plus difficile que le tunisien, mais reste tout de même très porteur.

Au Maroc, Monoprix compte se concentrer sur le haut-de-gamme "avec un mix textile/gourmet/frais. Il y a une clientèle pour cela au Maroc", explique Afif Bejaoui, dirigeant de SNMVT international, filiale du groupe Mabrouk chargée de l’implantation au Maroc, à Jeune Afrique.

L’enseigne française, qui compte ouvrir 50 points de vente en Libye dans les prochaines années, prévoit également de s’implanter en Egypte et en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Implantation - Tunisie - Franchise - Consommation - Monoprix

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Maroc : l’inflation s’envole, surtout les produits alimentaires

Le Maroc est actuellement confronté à une situation économique difficile, marquée par une inflation galopante. Selon la dernière note de conjoncture du Haut Commissariat au Plan (HCP), l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 8,9 % au...

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...