Recherche

Morocco Mall : 7 millions de visiteurs en six mois

29 mai 2012 - 16h06 - Economie

Six mois à peine après son inauguration, le Morocco Mall de Casablanca a accueilli pas moins de 7 millions de visiteurs. En moyenne, 58.000 personnes visitent quotidiennement le centre commercial.

La fréquentation du Morocco Mall a augmenté de 50% en avril comparée à mars, et de 20% encore au cours du mois de mai, plaçant ainsi le Morocco Mall parmi les trois plus importants centres commerciaux d’Afrique.

Ces chiffres dépassent de loin les prévisions du groupe Aksal, promoteur du projet, lequel table aujourd’hui sur un chiffre d’affaires de quatre milliards de dirhams d’après Salwa Idrissi Akhannouch, présidente d’Aksal, dans en entretien à Akhbar Al Yaoum.

Toujours d’après Salwa Akhannouch, les Marocains sont friands de marques de luxe. Ainsi les Galeries Lafayette font partie des enseignes attirant le plus de monde avec une moyenne d’achat de 800 dirhams par client. Côté classe moyenne, le Morocco Mall attire principalement pour ses restaurants et parcs d’attraction.

Le mall, qui a nécessité un investissement de deux milliards de dirhams, a été consacré en mars dernier "meilleur mall au monde" par le MIPIM Awards, lors de la 23e édition du "Marché international des professionnels de l’immobilier" de Cannes.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact