Maroc : les autorités réagissent après la mort mystérieuse d’un mannequin

28 janvier 2020 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les circonstances du décès dimanche de Kamilia El Marrakchi plus connue sous le nom de Kamilia Larbi, continue d’agiter la toile. Pour des raisons de santé, la mannequin marocaine avait été transférée de la prison Bourkaiz à Fès où elle était détenue au Centre hospitalier de la ville.

Qu’est-il arrivé réellement à Kamilia Larbi ? La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) a indiqué lundi, dans un communiqué, que dès son incarcération, la détenue avait fait savoir au personnel médical qu’elle avait été précédemment hospitalisée pour des problèmes rénaux.

Elle a ensuite assuré ne souffrir d’aucune maladie chronique, et ne serait également sous aucun traitement spécial. Seulement le 24 janvier, elle s’est plainte de malaises qui ont nécessité son transfert d’urgence à l’hôpital Ghassani de Fès où elle a été placée sous surveillance médicale, jusqu’à sa mort le 26 janvier dans le même hôpital.

Le décès de la jeune femme qui aurait été incarcérée pour une affaire de "drogue" selon des médias continue d’alimenter la polémique. Pour certains de ses proches, Kamilia Larbi serait morte dans des conditions vraiment "mystérieuses".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Prison - Décès - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Aller plus loin

Halima Aden, première mannequin afro-américaine voilée renonce aux défilés de mode

Halima Aden, 23 ans, première mannequin afro-américaine voilée a décidé de ne plus participer aux défilés de mode pour des raisons religieuses.

Triste fin d’une mannequin marocaine à Fès

Placée en détention provisoire, en compagnie de son petit ami qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt national, une mannequin marocaine est décédée, samedi 25 janvier dernier,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.