Mort de Mehdi Faria, ancien entraîneur de l’équipe du Maroc de Football

8 octobre 2013 - 19h21 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mehdi Faria, de son vrai nom "José Faria", ancien entraineur des Lions de l’Atlas dans les années ’1980, est mort mardi à l’âge de 80 ans, à Rabat. Le défunt coach d’origine brésilienne, qui s’était converti à l’Islam, était parmi les entraineurs qui ont fait l’âge d’or du football marocain, donnant naissance à de légendaires footballeurs.

Faria était devenu célèbre au Maroc pour avoir conduit l’équipe nationale jusqu’au deuxième tour de la Coupe du monde de football en 1986, au Mexique, en faisant la première équipe africaine à se qualifier à ce stade de la compétition.

D’anciens internationaux marocains lui ont rendu un hommage vendredi dernier à Tanger, à l’occasion d’un match de gala face à des anciens du Real Madrid.

Le défunt coach a entrainé les FAR de Rabat (1990-1992), l’Olympique de Khouribgua (1994-1995), avant de prendre en charge le Moghreb de Tétouan.

Né à Rio de Janeiro le 26 avril 1933, Mehdi Faria avait commencé sa carrière d’entraîneur au Brésil, d’où il était parti au Qatar dès 1979 pour y diriger une équipe locale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Décès - Mehdi Faria

Ces articles devraient vous intéresser :

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...