France : Zoheir, tué pour avoir tenté d’empêcher une bagarre

7 juin 2019 - 09h30 - France - Ecrit par :

Un jeune Algérien, du nom de Zoheir, a trouvé la mort, le dimanche 2 juin 2019, en France, en tentant simplement de séparer deux jeunes qui se disputaient.

Zoheir, 24 ans, remarquant une querelle qui s’envenimait entre deux individus dont, l’un, un mineur qui est allé appeler son père à la rescousse, a reçu une balle à la poitrine d’une carabine 22 long rifle semi-automatique. C’est ce qui est arrivé à ce jeune d’origine algérienne à Raon-l’Etape, dans les Vosges, en France, dans sa volonté de ramener la paix et la tranquillité autour de lui.

Elément aggravant : le tireur, Lionel C., était allé jusqu’à donner à sa victime des coups de pieds, à en croire la Substitut du Procureur du Tribunal de la région, qui parle aujourd’hui de « racisme avéré ». Mis en examen pour « meurtre aggravé », cet homme, âgé de 46 ans, a été placé en détention provisoire.

Quant à Zoheir, sa dépouille doit être rapatriée en Algérie pour son inhumation, après les formalités d’usage. Bien avant, une marche blanche aura lieu, le dimanche 9 juin 2019, pour lui rendre hommage, lui pour qui une cagnotte de 7.300 euros a été mobilisée, en ligne, pour financer les frais de rapatriement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.