Privés de salaire, les joueurs du Mouloudia d’Oujda menacent de faire grève

11 janvier 2022 - 06h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le spectre de la grève plane à nouveau sur le club du Mouloudia d’Oujda. Privés de salaire et de primes, les joueurs menacent de déposer les crampons alors que les dirigeants rassurent comm ils peuvent.

Les caisses du club seraient à nouveau vides et les joueurs ont, une nouvelle fois, menacé d’interrompre les entraînements à cause des salaires et primes non perçus, rapporte Al Massae, précisant qu’ils ont interpellé leur entraineur avant le dernier déplacement Mohammedia.

Certains ont même exigé de rencontrer le président du club Mohamed Houar, avant le départ du bus dimanche en milieu de journée, souligne le journal.

A lire  : Privés de salaire, les joueurs marocains menacent de faire grève

Toutefois, le club a rassuré de la continuité des activités et même des entrainements. Selon un membre du staff, ces derniers sont conscients de la responsabilité qui leur incombe. Il a écarté le scénario d’une énième interruption des entraînements.

Par ailleurs, quatre joueurs du club sont absents du rassemblement pour diverses raisons. Il s’agit de Saad Lamti et Ayoub Moudden pas encore rétablis de blessure, en plus des deux étrangers du club, l’Algérien Badreddine Souyad et le Libyen Shamikh El Obaidi qui sont encore bloqués à l’étranger. Les responsables du club envisagent même de rompre le contrat de ces deux derniers à cause de leur faible rendement durant la phase aller de la Botola.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grève - Botola - Mouloudia d’Oujda

Aller plus loin

Des joueurs du Mouloudia d’Oujda saisissent la FRMF pour salaires impayés

Les difficultés n’en finissent pas pour le Mouloudia d’Oujda (MCO). Plusieurs joueurs viennent de saisir la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin qu’elle les aide...

Mouloudia d’Oujda : une paix temporaire après le paiement des salaires

Retour à la normale au sein du Mouloudia d’Oujda de football. Les joueurs qui boycottaient les entraînements pour non paiement des salaires ont décidé de mettre fin à leur...

Maroc : des joueurs de football en grève pour réclamer leurs salaires

La saison de la Botola 2021-2022 démarre avec des tensions. Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont refusé de s’entrainer en fin de semaine dernière, exigeant le paiement de...

Nouveau rebondissement dans la crise entre le Mouloudia d’Oujda et Abdeslam Ouaddou

L’ancien entraîneur du Mouloudia d’Oujda, Abdeslam Ouaddou n’a pas fini de faire parler de lui. Il menace de porter plainte contre le club pour résiliation unilatérale de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.