Deux MRE ouvrent une académie de football en Belgique

31 août 2020 - 21h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Deux Marocains, l’un ancien défenseur du Wydad Casablanca, Naim Aarab, évoluant désormais à Tubize (D2 belge) et l’autre Ibtissam Bouharat (ex-joueuse d’Anderlecht et du PSV Eindhoven) ont créé une académie de football à Tubize en Belgique. « Get it foundation » est une école de performance, de détection et d’évolution pour les jeunes pépites du football.

Ces grandes références du football marocain sont deux des trois promoteurs de cette académie qui veut inculquer aux adolescents, membres de la structure, plusieurs valeurs essentielles pour leurs épanouissements personnels. Il s’agit de l’entraide, de la modestie et l’humilité.

Ce nouveau centre de formation veut se démarquer de la technique de jeu actuellement en vogue. Loin d’être une académie au sens propre du terme, elle sera une réelle “école de football”, précisent les promoteurs. A ce titre, « Get it foundation » s’est engagée avec de grands noms du football belge à savoir Vincent Kompany, Thomas Vermaelen ou encore un Marouane Fellaini, un autre Belgo-marocain.

Outre le football masculin, Get it Foundation veut également promouvoir le football féminin sous la férule de l’ex-championne belgo-marocaine ayant évolué à Anderlecht en 2013, Ibtissam Bouharat. Elle a été tour à tour sportive féminine africaine de l’année en 2013 et meilleure joueuse africaine du championnat belge en 2014.

"Get it foundation" vise surtout l’épanouissement dans la pratique du football. Ces promoteurs sont des professionnels et passionnés du monde du football qui veulent imprimer leur marque dans cette nouvelle aventure. L’académie se veut également être un secret de réussite de la communauté marocaine de Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Ibtissam Bouharat

Ces articles devraient vous intéresser :

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.