Un MRE arnaqué de plus d’1 million de dirhams

17 janvier 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Induit en erreur par son oncle, un Marocain résidant à l’étranger, a été victime d’une grosse arnaque élaborée par ce dernier et le Cheikh d’un mausolée, dans la région de Berkane.

La victime, un ressortissant marocain originaire de la région orientale, et porteur de la nationalité française, avait envisagé d’investir dans un projet touristique sur un terrain forestier.

Ignorant tout des procédures administratives et commerciales, il avait confié la responsabilité du chantier à son oncle en lui remettant la somme de 1,15 million de dirhams en tranches.

Poursuivi pour escroquerie et abus de confiance, le Cheikh a été condamné à 3 ans de prison ferme, tandis que l’oncle a été maintenu en liberté provisoire sous caution, en attendant l’ouverture de son procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Berkane - Arnaque

Aller plus loin

Maroc : un promoteur immobilier ayant arnaqué des dizaines de MRE arrêté

Enfin sous les verrous. Recherché depuis plusieurs mois pour avoir arnaqué des dizaines de Marocains résidant à l’étranger dans une affaire immobilière, un promoteur a...

Un MRE arnaqué de 700.000 DH par un escroc se disant proche du palais royal

Un Marocain résidant à l’étranger, revenu au Maroc pour y passer sa retraite, a été arnaqué par un escroc qui se disait proche du palais royal, et a perdu la somme de 700.000...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’activité immobilière au Maroc ralentit fortement

La crise semble s’installer. Les ventes de ciment, principal indicateur de l’activité immobilière continue de baisser au Maroc. À fin août dernier, ces ventes ont diminué de 7,2 % en rythme annuel, selon la Direction des études et des prévisions...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...