Un MRE, positif au Covid-19, s’échappe de l’hôpital de Nador

2 septembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un des onze passagers, confirmés positifs au Covid-19 à bord du navire en provenance de Sète, s’est évadé mardi du pavillon réservé aux malades du Coronavirus à l’hôpital de Nador.

Le ressortissant marocain à l’étranger a profité d’un moment d’inattention de l’infirmière, occupée à donner des soins aux autres malades, pour se faufiler hors du service réservé aux cas Covid-19.

Selon Nadorcity, le patient, un jeune homme d’une vingtaine d’années originaire de Beni Mellal, a réussi à échapper à la vigilance des services de sécurité. Il est porté disparu depuis lors.

Dimanche dernier, 11 passagers ont été confirmés positifs au Covid-19 à leur arrivée au port Beni Nsar à Nador. Ils se trouvaient à bord d’un bateau en provenance de Sète en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Des MRE manifestent devant l’hôpital de Nador (vidéo)

Une dizaine de Marocains résidant à l’étranger ont manifesté lundi devant l’hôpital El Hassani de Nador, contre le Comité de veille épidémiologique qui a tardé à leur...

Des MRE testés positifs au Covid-19 sur un bateau en provenance de Sète

Onze cas positifs au Covid-19 ont été recensés dimanche soir parmi les passagers d’un bateau en provenance du port de Sète en France. Les voyageurs, dont plusieurs MRE, ont été...

Un hôpital déserté suite à l’arrivée d’un MRE d’Italie avec une fièvre élevée

L’ensemble du personnel de l’hôpital Hassan II de Settat s’est éclipsé à l’annonce de l’arrivée d’un ressortissant marocain résidant en Italie, venu effectuer un bilan de santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...