Recherche

MRE : dur retour au pays !

10 juillet 2012 - 13h16 - Marocains du monde

Des milliers de Marocains du monde ont été bloqués sur plusieurs centaines de kilomètres ce weekend sur les routes françaises. Samedi, quelque cinq millions de véhicules se trouvaient sur les routes de l’Hexagone, où les bouchons se sont étalés sur près de 550 kilomètres.

Ce weekend, premier des vacances scolaires, était classé rouge dans le sens des départs par le Centre national d’informations routières (CNIR), lequel estimait à environ 309 kilomètres les ralentissements sur les autoroutes à la mi-journée de samedi.

Les bouchons se sont formés dès l’aube de samedi sur les autoroutes empruntées par les Marocains résidant à l’étranger pour rejoindre l’Espagne, d’où ils prennent le bateau pour le Maroc.

Sur la route reliant le sud de la France et l’Espagne, les véhicules ont roulé à une vitesse de 15 à 20 km/h pendant plus de cinq heures, alors que la chaleur avoisinait les 35 degrés. Il s’agit du plus grand bouchon enregistré sur les autoroutes de France depuis celui de l’été 2007, lequel dépassait les 700 kilomètres.

Les principaux axes routiers fréquentés par les Marocains du monde et victimes de kilomètres d’embouteillages, sont l’A9 et l’A10 en direction du Sud. Les autoroutes de la Vallée du Rhône et en région parisienne ont également connu d’importants bouchons.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact