Mustapha El Kabir rejoint les Lions de l’Atlas

27 octobre 2011 - 11h45 - Sport - Ecrit par : J.L

Mustapha El Kabir, attaquant Marocain du club italien de série A Cagliari, n’attendrait, d’après Eric Gerets lors d’une conférence de presse à Casablanca, qu’un appel de sa part pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Eric Gerets qui présentait à la presse les joueurs pressentis pour participer aux compétitions de la LG Cup prévue à Marrakech du 11 au 13 novembre prochains, a déclaré que Mustapha El Kabir "est prêt à venir dès demain si on le convoque".

L’attaquant marocain, 22 ans, qui a fait ses premiers pas à l’Ajax d’Amsterdam, jouait pour le club suédois de Super League, FC Mjallby, avant de signer pour Cagliari en 2011.

Nacer Barazite, attaquant maroco-néerlandais du club autrichien, FK Austria Vienne, intéresserait lui aussi le coach des Lions de l’Atlas. Ce dernier s’est d’ailleurs rendu à Alkmaar, aux Pays Bas, pour le rencontrer sans grand succès.

L’ancien d’Arsenal, 21 ans, a déclaré à l’issue de sa rencontre avec Eric Gerets la semaine dernière : "C’est peut-être cliché, mais je me sens aussi Néerlandais que Marocain. J’ai déjà parlé à Gerets et choisi pour les espoirs néerlandais. Ces matchs sont bons pour ma progression".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Mostapha El Kabir

Ces articles devraient vous intéresser :

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.