Mustapha El Haddaoui "s’empare de la banane" pour lutter contre le racisme dans le football

3 mai 2014 - 11h04 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien international marocain Mustapha El Haddaoui veut lutter contre le racisme dans les stades marocains. Il a donc invité plusieurs joueurs à se prendre en photo, alors qu’ils mangent des bananes.

Le président de l’Association des anciens internationaux marocains, Mustapha El Haddaoui, s’est mis au défi d’éliminer le racisme des terrains. Et spécialement le racisme dont font l’objet les joueurs sub-sahariens.

L’ancien joueur marocain qui doit son surnom de « Mus la Foudre » à sa grande vitesse, a trouvé l’astuce de prendre en photo des photos de joueurs africains de la Botola… alors qu’ils mangent des bananes. Son choix est tombé sur les deux joueurs du RCA, L’ivoirien Koko (qui parait-il sera bientôt marocain pour jouer en sélection nationale) et Hatrick Vivien Mabide, le milieu de terrain de l’équipe nationale de Centre-Afrique. Bien-entendu, ils y figurent en train de manger des bananes.

Cette idée de Mustapha El Haddaoui a été inspirée par le récent incident dont a fait les frais le joueur barcelonais Dani Alves, quand l’un des supporters lui a jeté dessus une banane.

Notons que la Botola totalise plus de 70 joueurs d’origine sub-saharienne. El Haddaoui compte donc mettre fin au racisme par des moyens de sensibilisation. Et cela porte d’ailleurs ses fruits car d’ores et déjà tous les joueurs du Raja de Casablanca ont adhéré à cette démarche antiraciste. El Haddaoui compte élargir maintenant élargir ce programme de sensibilisation dans tous les terrains du Royaume.

Mus la Foudre compte à son actif 46 sélections avec l’équipe nationale. Il est ancien entraîneur du Maghreb de Fès et ex-sélectionneur des Lions locaux (2010). Né le 28 juillet 1961 à Casablanca il a évolué lors de sa carrière au poste de milieu de terrain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Raja Casablanca - Mustapha El Haddaoui - Botola

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.