France : le témoignage émouvant d’une maman qui perdu ses deux filles dans un accident (vidéo)

11 septembre 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’émission ’’Audrey & Co’’ du mardi 10 septembre 2019 sur Lci a reçu Nadia Karmel, cette mère ayant perdu ses deux filles dans un accident de la route survenu en avril 2018. Son livre intitulé, ’’Elles s’aimaient très très fort …", qui vient de paraître, fait le point de cet événement tragique.

Les téléspectateurs ont dû découvrir une femme forte mais toujours sous le coup de la douleur, un an après ce drame. Cette mère, avec une quinte d’émotion dans la voix, a raconté cet accident dans lequel elle a perdu ses deux filles.

En effet, le 3 avril 2018, une berline a percuté à pleine vitesse la voiture de Nadia Karmel dans laquelle elle se trouvait avec ses deux fillettes, Lila et Adelaïde, et son petit dernier, Isaac. Ses deux filles décèdent rapidement après le drame.

Le chauffard responsable du drame était connu pour sa propension à rouler trop vite et avait déjà été sanctionné par deux retraits de permis, avant l’accident.

Aujourd’hui encore, même si Nadia est hantée par le souvenir de ses filles qu’elle ne reverra plus jamais, elle tente de s’accrocher à la vie et à mener un combat utile : lutter contre les "violences routières", une infraction qui malheureusement n’existe pas encore.

L’autre aspect de ce témoignage très touchant, c’est qu’après un an et demi, elle n’a toujours pas reçu des excuses du conducteur indélicat, un chef d’entreprise de 46 ans, du passager qui était avec lui ou de l’épouse du chauffard.

"On n’en a jamais eu [...]. On a été amenés à être dans la même pièce et on n’a jamais eu un mot ni une excuse ni des condoléances tout simplement, jamais", se désole Nadia.

Selon Lci.fr, la venue de Nadia sur le plateau d’ ’’Audrey & Co’’ a encore plus de sens, surtout quand on sait qu’elle intervient au lendemain de la publication des mauvais chiffres de la sécurité routière pour le mois d’août 2019, avec une hausse des décès de 17,9% par rapport à août 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Enfant - Décès

Aller plus loin

France : le chauffard responsable de la mort de deux fillettes condamné

Un chef d’entreprise a été condamné à 5 ans d’emprisonnement dont 3 fermes pour homicide involontaire et blessures involontaires au Tribunal correctionnel de Laon (Aisne). Sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.