La fausse cocaïne qui ravage le nord du Maroc

5 septembre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un réseau de trafic de cocaïne a été démantelé par les services de la Police judiciaire et de la Gendarmerie royale de Nador, le mardi 3 septembre. Les membres de la cellule avaient réussi à inonder la ville de fausse drogue blanche.

Selon le quotidien Assabah, les quatre individus qui tirent profit de cette affaire très rentable, s’approvisionnent auprès de dealers dans l’enclave espagnole, Melilla. La Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) a permis de récupérer des informations importantes sur leur maillage.

Le réseau dont le chef est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de meurtre, arrivait à se procurer la poudre blanche à 10 dirhams le gramme, avant de l’écouler à 600 dirhams.

Le quotidien précise qu’il s’agit d’une drogue frelatée qui est commercialisée dans la région, d’où son prix bas. Un amalgame est tiré du mélange entre de la drogue dure avec des produits chimiques, permettant d’avoir des quantités plus importantes.

La fausse drogue a été écoulée auprès des jeunes des quartiers pauvres de la ville à des prix dérisoires, pour en encourager la consommation. Certaines associations avaient dénoncé une société en Espagne à l’origine de la drogue. Selon elles, celle-ci entraîne une forte dépendance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Gendarmerie Royale - Police marocaine - Trafic - Cocaïne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.