FC Nantes : un joueur écarté pour le match avec Reims à cause du Ramadan

2 avril 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur de FC Nantes, Antoine Kombouaré, n’a pas retenu Jaouen Hadjam pour le match à domicile contre Reims ce dimanche. Le joueur d’origine algérienne aurait refusé de reporter son jeûne, comme demandé par son coach.

Arrivé au FC Nantes cet hiver en provenance du Paris FC, Jaouen Hadjam, un élément clé du dispositif mis en place par Kombouaré, ne fait pas partie de la liste des 19 joueurs retenus pour la rencontre avec Reims ce dimanche. En cause, le refus du joueur de reporter son jeûne de ramadan pour participer au match, comme demandé par le coach nantais, rapporte Ouest-France, précisant que Hadjam accepterait cette condition « lorsque l’équipe se déplace, mais pas pour les matchs à domicile ».

Lors d’une conférence de presse vendredi, Antoine Kombouaré a été clair sur le sujet, soulignant que le jeûne est autorisé en semaine pour les joueurs qui le pratiquent. « J’ai rencontré les joueurs concernés. On a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe », a-t-il déclaré.

À lire : La FFF surprend les arbitres en interdisant les arrêts durant les matchs de ramadan

« Ceux qui font le ramadan le jour du match doivent rester chez eux. Je ne vais pas jouer avec la santé des joueurs ni mettre les autres joueurs en difficulté. Quand on ne s’alimente pas toute la journée, ça devient compliqué », soutenait déjà en 2009 Kombouaré, alors entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG). Le 27 mars, Hadjam était avec l’équipe algérienne pour le match face au Niger (1-0) dans le cadre des qualifications à la CAN. Les deux équipes avaient convenu d’une pause pour permettre aux joueurs concernés de rompre le jeûne

En France, le sujet fait polémique, surtout après la décision de la Fédération française de football (FFF) d’interdire à ses arbitres d’interrompre les matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Une pratique pourtant autorisée en Angleterre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Ramadan 2024 - Nantes - Reims

Aller plus loin

« Allah is great » : la FFF face à une nouvelle polémique

Après avoir imposé aux joueurs musulmans de l’équipe de France Espoirs de décaler leur jeûne durant le dernier ramadan, la Fédération française de football (FFF) se retrouve au...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

La FFF surprend les arbitres en interdisant les arrêts durant les matchs de ramadan

En cette période de ramadan, la Fédération française de football (FFF) a rappelé aux arbitres l’interdiction des « interruptions de match » pour rompre le jeûne, évoquant un «...

Réaction des supporters du PSG à la décision de la FFF sur le ramadan

Les supporters du Paris Saint-Germain (PSG) ont réagi à leur manière contre la décision à polémique de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.