Naples : un Marocain condamné à perpétuité pour avoir tabassé à mort le fils de sa maîtresse

11 novembre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La prison à perpétuité a été prononcée par la cour pénale de Naples à l’encontre d’un Marocain poursuivi pour le meurtre d’un enfant âgé de 7 ans.

Les faits remontent au 27 janvier 2019. Tony Essobdi Badre., un ressortissant marocain, vivait en concubinage avec Valentina Casa, une jeune Italienne de 31 ans, mère de trois enfants.

Ce jour-là, le petit Giuseppe Dorice avait fait les frais de la colère de l’amant de sa maman. Roué de coups et tabassé avec un manche à balai, l’enfant a fini par rendre l’âme. Sa petite sœur s’en était sortie miraculeusement.

Dans son réquisitoire, le ministère public a requis la perpétuité à l’encontre de la maman, pour non-assistance à personnes en danger et dissimulation intentionnelle de faits. La jeune femme, qui a finalement écopé de 6 ans de prison, avait justement essayé de dissimuler des traces de sang et de masquer le crime de son amant, en niant son implication dans l’agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Homicide - Naples - MRE

Aller plus loin

Deux frères marocains arrêtés à Murcia pour le meurtre d’un Italien

C’est à Murcia, en Espagne, qu’a pris fin la cavale de deux frères marocains, soupçonnés d’être les auteurs du meurtre d’un ressortissant italien au mois d’août dernier.

Espagne : un Marocain risque 23 ans de prison pour meurtre

Dans la nuit du 29 avril 2019, Juan Luis Fornieles Belmonte, un retraité, assis comme à son habitude sur un banc au entre de Figueres (Gérone) avec ses amis, a été poignardé...

Un Marocain condamné en France à 30 ans de prison pour meurtre

Tarik Attar poursuivi pour le meurtre de Valentin Amrouche dont le corps avait été découvert à Montceau-les-Mines a écopé de 30 ans de réclusion criminelle assortie d’une peine...

Après 7 ans de cavale, une Marocaine de 75 ans arrêtée pour meurtre

La police judiciaire de Salé a arrêté une femme de 75 ans, en lien avec un meurtre qui remonte à 2013. Le dossier est confié au juge d’instruction.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...