Six tonnes de haschisch marocain saisies sur un narco-voilier

17 août 2022 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police nationale et le service de surveillance douanière de l’Administration fiscale ont intercepté à 130 miles de la côte de Huelva, un narco-voilier en provenance du Maroc avec environ 6 000 kilos de haschisch. Les trois membres de l’équipage ont été arrêtés.

L’opération a été menée en collaboration avec les autorités du Royaume-Uni et de l’Italie. Les agents ont commencé par enquêter sur ce réseau criminel au début de 2021, après avoir appris qu’il s’apprêtait à acquérir un voilier pour assurer le trafic de la drogue.

À lire : Espagne : des narco-voiliers, la nouvelle trouvaille des trafiquants de haschich marocain

Le navire, nommé Bibi et présumé battant pavillon maltais, a effectué des déplacements entre l’Italie et l’Espagne courant février-mars, avant de se rendre sur les côtes marocaines pour charger la drogue en vue de sa distribution ultérieure en Europe.

À lire : L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain

Le narco-voilier a été intercepté dans les eaux internationales de l’océan Atlantique, à 130 miles de la côte de Huelva. Ses trois occupants ont été arrêtés et près de 6 000 kilos de haschisch ont été saisis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Haschich

Aller plus loin

L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain

Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.

Un réseau de trafic de haschich marocain démantelé en Espagne

La Garde civile epsagnole a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de haschich marocain. En tout, 32 personnes ont été arrêtées.

2500 kilos de haschich marocain saisis à Almeria, 20 personnes ont pris la fuite

Quelque 2,5 tonnes de drogue ont été saisies vendredi par les services de police et de douane de la ville d’Almeria, dans le sud de l’Espagne. La cargaison de drogue provenait...

La marine royale sauve un voilier français en difficulté en mer

En difficulté à cause du mauvais temps, un voilier a été secouru jeudi au large de Larache par la marine royale marocaine. A bord, deux Français ramenés sains et saufs.

Ces articles devraient vous intéresser :