Nawal El Bacha

19 juillet 2007 - 14h23 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Nawal El Bacha, née à Nantes, ne jure que par la musique. C’est une passion qui l’habite depuis son jeune âge. Elle en a fait sa raison d’être, son objectif, son rêve. D’ailleurs, elle se présente à vous en des termes simples, laconiques mais expressifs : "Je suis une fille ambitieuse qui aime la musique depuis toute petite." Tout est dit. Ou presque.

Elle abandonne ses études pour monter à Paris se consacrer à la musique.La gamine qui chantonnait dans les petites célébrations à l’âge de 3 ans, prend donc son destin en mains. Elle noue des contacts avec des compositeurs pour créer. Elle s’inscrit dans un conservatoire, mais finit par lâcher car l’opéra.

Nawal, participante à la première édition de Studio 2M, est de tous les castings. Star Ac’, A la recherche de la nouvelle star, Graines de star… Elle a tout fait pour se faire remarquer. Et ses efforts ne vont pas s’avérer vains. Nawal finit par recevoir des propositions de la part des professionnels du métier. Elle chante pour les "Restos du Cœur" et à la fête de la musique. Des concerts, mais également un CD, et une collaboration avec Tragédie.

Mariant variétés françaises, oriental, rythmes R’n’B et Soul, Nawal a surtout un faible pour le répertoire de Céline Dion, "une star qui est restée simple". Aujourd’hui, Nawal n’est pas rassasiée et veut aller plus loin, comme le chante Tina Arena : "Aller plus haut".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nawal El Bacha

Ces articles devraient vous intéresser :