Nayef Aguerd : sa déclaration d’amour à sa maman (vidéo)

26 août 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, a rendu hommage à sa mère, sa « superwoman ».

« Pour moi, c’est une superwoman. Pour moi, elle a tout fait, elle a tout fait », a déclaré Nayef Aguerd dans une interview accordée à CNN. Sa mère est sa source d’inspiration et de motivation. « Ne dis pas que tu es pauvre, parce que tu ne penses qu’à l’argent. Mais nous ne sommes pas pauvres, tu es en bonne santé, tu es intelligent et tu peux étudier, tu es en bonne condition, tu as trois repas par jour, pourquoi dirais-tu que tu es pauvre ? », lui disait-elle souvent. Des paroles motivantes qui ont forgé le caractère et la personnalité du défenseur central marocain.

À lire :Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui


Son objectif, dira-t-il, c’est de rendre fière sa mère : « Beaucoup de joueurs ont des objectifs. Je ne parle pas de récompenses ou de clubs, mais d’objectifs personnels. En ce qui me concerne, mon objectif est de rendre ma mère fière de moi, depuis que je suis tout petit, et je ne m’arrêterai pas. J’ai 27 ans, et même si j’en ai 35, mon but est de la rendre fière. Et quand j’arrêterai de jouer au football et que je déciderai de faire autre chose, ce sera toujours la même chose jusqu’à mon dernier souffle ».

À lire :De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

Lors de l’interview, Nayef est également revenu sur les célébrations des Lions de l’Atlas du Maroc avec leurs mères sur le terrain après le match contre le Portugal à la Coupe du monde (1-0 en faveur du Maroc). « Ce n’était pas quelque chose que nous avions prévu avant la compétition, a-t-il confié. […] Quand on est à l’école – je vais donner un exemple – et qu’on a de bons résultats, qu’on réussit un examen ou quelque chose comme ça, la première personne à qui on va le dire – je suis un homme, on ne va pas aller le dire à son père – on va aller le dire à sa mère. C’est normal. C’est la même chose dans le football ».

À lire :Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

Et de poursuivre : « Si nous gagnons le premier match et que vous voyez votre mère regarder le match, bien sûr, vous serez comme un enfant, vous voudrez danser avec elle et lui dire : ‘Je suis très heureux, nous avons réussi’. C’est tout ce qu’il y a à faire. Maintenant, quand je parle à ma mère, elle se demande toujours : ‘C’est quand la prochaine compétition ? Elle pense déjà à d’autres compétitions’ ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Vidéos - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

West Ham s’est imposé face à Southampton ce dimanche 2 avril 2023 au London Stadium grâce à l’international Marocain Nayef Aguerd, cible de Liverpool.

Un club italien veut Nayef Aguerd

Naples s’intéresse à l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise. Le champion d’Italie pourra-t-il...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans...

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.