L’abonnement à Netflix sera plus cher

21 juin 2019 - 14h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Vous aimez Netflix, vous allez devoir passer à la caisse. La plateforme de diffusion de vidéos en streaming vient d’annoncer l’augmentation de la plupart de ses tarifs. Cette hausse concerne, pour l’instant, certains pays. Mais, elle devrait, à terme, être généralisée et toucher également les utilisateurs marocains.

Les utilisateurs français ont eu la (désagréable) surprise de voir les prix changer dès hier, jeudi 20 juin 2019. Les augmentations vont, ainsi, de 1 à 2 euros, selon les formules choisies. Par conséquent, si les utilisateurs veulent de la qualité, c’est-à-dire une meilleure définition de l’image, ils doivent payer plus cher.

Le prix de base reste 7,99 euros. Mais, il n’est disponible que pour un écran et, selon une qualité moindre. Concernant ceux qui veulent plus et plus d’écrans, il faudra payer l’abonnement, dit standard, à 11,99 euros, ce qui équivaut à l’augmentation d’un euro, par rapport à la précédente plaquette de prix. Ce tarif vous permet de regarder vos films et vos séries sur deux écrans, avec une meilleure qualité (HD).

Vous cherchez une meilleure qualité, avec 4 écrans simultanés, vous allez payer 15,99 euros, au lieu de 13,99 euros, auparavant. Ce tarif vous donne la possibilité de visionner vos films en qualité 4k, encore faut-il que la connexion au Maroc suive mais, voilà une autre histoire.

Les nouveaux tarifs, applicables dans plusieurs pays, concernent les nouveaux inscrits. Mais, Netflix nous avait déjà habitués, dans le passé, à répercuter cette hausse à l’ensemble de ses utilisateurs. Les Marocains seront donc concernés, tôt ou tard.

Lors de son lancement au Maroc, une enquête avait révélé que le catalogue disponible, pour les Marocains, était l’un des pires proposés dans le monde. Donc, non seulement le catalogue est moindre mais en les Marocains devront payer plus. Merci, Netflix !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Netflix

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Netflix : nouvelles restrictions pour les Marocains

Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer comme c’est le cas des ménages dans les pays comme le Canada, la...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...